Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam : Des chiffres et des failles

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En avril, Valve a modifié la manière dont Steam expose la liste des jeux possédés par ses utilisateurs. Cette dernière est désormais privée par défaut et on peut choisir qui peut la voir. Ce fut un coup dur pour Steam Spy car le site obtient ses chiffres de vente grâce aux données publiques. Du coup, les chiffres de Steam Spy ne sont plus aussi précis qu'avant.

Mais les données des succès sont restées publiques par défaut et pour chaque succès, on peut connaitre le pourcentage de joueurs qui l'ont débloqué. Le 4 juillet, Valve s'est rendu compte que ce pourcentage comportait 16 décimales ce qui offre une précision incroyable donc Valve en a profité pour boucler la faille mais Steam Spy a eu le temps de choper les données et de les publier chez Ars Technica. On connait donc maintenant les chiffres de tous les jeux ayant des succès à débloquer (13 000 sur 23 000 jeux au total). Accessoirement ces chiffres sont encore en dessous de la réalité car ils ne prennent pas en compte les jeux achetés mais pour lesquels les joueurs n'ont pas débloqué le premier succès.

Vous pouvez télécharger ce fichier CSV pour les lire hors ligne.
Rechercher sur Factornews