Steam ajouterait une Discord à son arc - VALVe, Apple, Steam - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam ajouterait une Discord à son arc

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Valve passe un temps fou à optimiser Steam quand il s'agit de vendre des jeux en ajoutant (puis en rectifiant) différents systèmes : recommandations, avis, liste de découvertes, tags... Mais en attendant, le reste de la plateforme est bloquée au moyen-age et n'a pas connu de mises à jour depuis des lustres. Prenons la partie ludothèque par exemple. Pourquoi ne peut-on pas organiser et trier ses jeux grace aux informations qui sont disponibles dans la partie boutique? (tags, coop local ou en ligne, support du pad...). Pourquoi ne pas fusionner la page ludothèque d'un jeu avec sa page communauté?

Et justement, en parlant de communauté, les échanges entre joueurs sont limités à deux systèmes archaïques : des forums de discussions et un chat offrant encore moins de possibilités qu'ICQ. Mais les choses pourraient bientôt changer. SteamDB a repéré quelques ajouts intéressants au système de chat : des salons de discussions publics et privés avec liens pour être invité, l'upload de médias,... Et là vous me dites : Valve bosse-t-il sur sa propre version de Discord/Slack? (parce que vous avez lu le titre de la news). Au vu d'une capture de la version bêta de la nouvelle interface, on a envie de dire oui. Cent fois oui.

Pendant ce temps, l'application Steam Link qui permet de streamer ses jeux en WiFi vers son téléphone a fait son arrivée sur Android. Elle fonctionne plutôt bien. Une fois connectée à son PC, elle fait basculer Steam en mode Big Picture et clone l'interface dans son intégralité y compris la partie boutique. C'est ce dernier point qui n'a pas plu à Apple. Steam Link a été approuvé sur iOS avant d'être rejeté quelques heures après. Apple refuse d'avoir des boutiques d'applications concurrentes à l'App Store sur iOS et a mis à jour ses conditions d'utilisation (section 4.2.7) pour bannir les applications du type Steam Link qui permettent d'acheter des jeux directement sur son téléphone. Il faut faire les achats sur son PC. C'est évidemment complètement con car cela revient à définir ce qui est autorisé quand on prend en main à distance son ordinateur. VNC par exemple permet aussi de streamer son PC et donc d'acheter des jeux sur son iDevice.
Rechercher sur Factornews