Steam a la Discord au cou - VALVe, Steam, Discord - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam a la Discord au cou

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Steam a déployé la mise à jour qui transforme son système de discussion en un copier-coller de Discord. Du coup, Discord va s'attaquer au gagne-pain de Steam et va se mettre à vendre des jeux PC. Ils avaient probablement prévu de le faire depuis un bail mais Steam a du accélérer les choses. Contrairement à Steam, les jeux vendus seront choisis à la main et si on en croit la liste des 11 premiers (Dead Cells, Frostpunk, Omensight, Into the Breach, SpellForce 3, The Banner Saga 3, Pillars of Eternity II: Deadfire, Hollow Knight, Moonlighter, This is the Police 2, Starbound), ce sera avant tout des jeux indies.

Discord va aussi négocier des exclus temporaires : certains jeux seront exclusifs à Discord pendant 90 jours. Ceux qui payent l'abonnement Discord Nitro ($5 par mois) pourront jouer à une sélection tournante de titres plus anciens. La première vague comportera principalement des jeux THQ Nordic comme Saints Row: The Third, Metro: Last Light Redux, Darksiders: Warmastered Edition et De Blob mais aussi l'éternel Super Meat Boy. Le client Discord sera mis à jour avec un installeur en bonne et due forme et il permettra de lancer à la fois les jeux Discord et les jeux achetés ailleurs. En clair, Discord se transforme en Steam pendant que Steam se transforme en Discord.

Pendant ce temps, Twitch est aussi passé à l'offensive. Twitch dispose de sa propre boutique de jeux et de son propre client avec installeur  même s'il est pour l'instant rudimentaire. Si vous êtes abonné Twitch Prime (c'est compris dans votre abonnement Amazon Prime). Twitch vous file même tout plein de jeux gratuits et du loot pour des jeux comme Warframe ou Overwatch.  (Origin a par contre arrêté de filer de jeux via son programme "On The House")
Rechercher sur Factornews