Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam : A fond dans le partage de jeux mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Steam est une excellente plateforme. Grace à elle, le PC a repris des couleurs, pas mal d'indies se sont fait un nom (et un paquet de fric) et elle a permis aux geeks de se rapprocher de la gent féminine en leur donnant le goût des soldes tout en évitant d'envahir l'appartement avec des tonnes de boîtes en carton.

Mais quand il s'agit de faire tout ce qu'on pouvait faire avant Steam (prêter les jeux, les vendre, les installer sur plusieurs machines et y jouer en même temps...), on se rend compte que Steam est un bel étron fumant. C'est en train d'évoluer.

Valve va lancer le Steam Family Sharing qui permettra de partage sa ludothèque avec ses amis et sa famille. Ils pourront installer les jeux et y jouer comme s'ils faisaient partie de leur propre ludothèque. Il y a tout de même quelques grosses limitations :
-seul une seule personne à la fois peut accéder à la ludothèque (soit vous soit un de vos amis et vous êtes prioritaire sur vos amis)
-le prêt de sa ludothèque est limité à 10 ordinateurs
-si celui à qui vous prêtez le compte se fait gauler en train de tricher, c'est vous qui êtes banni.
-le prêt ne fonctionnera pas pour les jeux nécessitant un compte third party (Youpi Uplay)

En clair, un de vos amis pourra accéder à vos jeux pendant que vous ne jouerez pas. C'est un peu plus pratique que de partager ses identifiants Steam mais c'est encore loin d'une vraie solution de partage de jeux.

Les emprunteurs auront aussi accès au DLC acheté mais ne pourront pas en acheter en plus. Par contre les succès remportés seront liés à leur compte ainsi que les sauvegardes sur Steam Cloud. Une bêta limitée du service va débuter sous peu.
Rechercher sur Factornews