Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Starpoint Gemini 3 navigue dans le sillage de Freelancer

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Annoncé fin février, le nouvel opus de la saga Starpoint Gemini délaisse les combats lourds de ses prédécesseurs qui nous posaient aux commandes de croiseurs impériaux pour une histoire plus personnelle. On y tiendra le rôle de Jonathan Bold, un jeune pilote impulsif et irrévérencieux, 30 ans après les évènements du second volet. L'Empire est en paix avec les extra-terrestres et les Starpoints permettent de voyager d'un point à l'autre de l'univers pour visiter des colonies impériales. Seulement, le calme ne va pas durer et un mystérieux héritage propulsera ce héros malgré lui au milieu d'un énième conflit galactique majeur.

Les développeurs croates de Little Green Men Games n'ont pas peur de le dire, Starpoint Gemini 3 est largement inspiré par l'un des tous meilleurs action-RPG spatiaux, Freelancer et rien que pour ça, on l'attend au tournant ! On y retrouvera un modèle de vol nerveux entre arcade et simulation, une histoire écrite par Darko Macan (au scénario de nombreux comics Star Wars et Marvel) que l'on espère épique, de multiples compétences de personnage, un vaisseau modulaire, des intérieurs à visiter sur plusieurs stations et planètes, etc. Il faudra patienter encore pour juger de la qualité de cet hommage au monument de Chris Roberts puisque sa sortie est prévue pour courant 2019 sur PC et Xbox One.

En tout cas, entre cette suite à Starpoint Gemini 2 et Rebel Galaxy Outlaw, les fans de space-op action vont être gâtés cette année ! Et en attendant, vous pouvez toujours relancer Freelancer qui rassemble encore une communauté active sur des centaines de mods (dont l'excellent Discovery) et des serveurs multi custom toujours accessibles plus de 15 ans après sa sortie.

Rechercher sur Factornews