Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen se Privateer

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La surprise Star Citizen du jour n'est pas la sortie de l'alpha 3.4 mais l'annonce par Chris Roberts de l'arrivée de nouveaux membres au conseil d'administration de Cloud Imperium. Eli Klein, un vieux pote de Chris, et Dan Offner qui représente un nouvel investisseur : Clive et Keith Calder. Ces derniers ont lâché 46 millions de dollars pour obtenir 10% de Cloud Imperium., la maison mère et le développeur de Star Citizen et Squadron 42. Chris Roberts contrôle toujours 75% du studio et nous explique que ces fonds privés serviront au marketing des deux jeux car Chris ne veut pas utiliser d'éditeur.

Cloud Imperium a aussi publié sa comptabilité pour les 5 dernières années et elle présente une réalité différente : le studio perd de l'argent. Cloud Imperium compte désormais 520 personnes et claque près de 50 millions de dollars par an. L'an dernier CIG a réalisé une perte nette de 5 millions de dollars. Fin 2017, le studio avait encore dans les caisses 14 millions de dollars. En clair, le studio a besoin de plus de 4 millions de dollars par mois pour fonctionner. Les dons rapportent en moyenne 2,5 millions de dollars par mois sauf pour les mois "téléthon" que sont la CitizenCon et l'anniversaire du jeu. La situation est loin d'être desespérée mais montre que le studio ne peut pas survivre uniquement avec les dons des joueurs.

Chris Roberts en a aussi profité pour annoncer que la beta de Squadron 42 (la campagne solo) devrait sortir à la mi-2020. Donc on peut espérer une sortie fin 2020 ce qui nous fait dire qu'il est bien trop tôt pour claquer 46 millions de dollars en marketing.
Rechercher sur Factornews