Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Square : les licenciements débarquent en Europe

Nicaulas par Nicaulas, d'après MCV  email  @nicaulasfactor
 
Inutile de rappeler que Square Enix va mal. On attend la publication de ses résultats annuels dans les prochaines semaines, mais l'éditeur nous avait déjà prévenu que ça serait mauvais. Dans la foulée des ventes insuffisantes de Tomb Raider et du remplacement de Yoichi Wada par Yosuke Matsuda, un audit a été lancé en vue d'une restructuration. Et si les premières victimes se trouvaient à Los Angeles, l'Europe n'est plus épargnée.

Contacté par nos confrères de MCV, Square a en effet confirmé que Square Enix Europe allait subir des "changements qui affecteront le personnel". Basée en Angleterre, la structure regroupe entre autres des studios de développement comme Crystal Dynamics, IO Interactive, Beautiful Game Studios, Eidos Game Studios et Eidos Montréal. S'il faut s'attendre à un écrémage dans les studios, ce sont surtout les services commerciaux qui seraient touchés. Néanmoins, les licenciements devraient être moins nombreux qu'en Amérique du Nord, dont la force de vente est qualifiée d'"inefficace". Au contraire de l'Europe, puisque le vieux continent a représenté 2/3 des ventes de Square en 2012.
Rechercher sur Factornews