Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Sky Dust nous en met plein les yeux

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Annoncé depuis plus d'un an par Orbit Studio, nous avions ainsi pu avoir un aperçu de leur prochain jeu, Sky Dust. À l’époque, je l’avais mis dans ma longue liste des jeux à suivre, oui chez Factor on essaie d’être quand même pro. Hum, c’est vite dit néanmoins me concernant, car j'avoue que je l’avais carrément zappé… Revenons sur le titre qui coche toutefois quelques cases sympa : c’est un jeu d'action-aventure, de plus un Metroidvania, avec une superbe direction artistique qui mélange habilement pixel art et 3D, le tout dans un univers cyberpunk.

Aujourd’hui leur éditeur fraîchement arrivé, Twin Sails Interactive, nous conforte dans nos premières bonnes impressions avec une (trop) courte bande-annonce de gameplay. Le lectorat de notre site étant composé de nombreux professionnels, ils comprendront ce jargon très technique. Ça a grave de la gueule. Dans Sky Dust vous serez un Runner, un mercenaire en somme, dans un São Paulo ravagé par la destruction de la Lune et la décadence numérique. Le fil conducteur du scénario abordera le fait que vous serez au cœur d’une conspiration capable de remodeler la réalité. Rien que ça.

Comme nous pouvons le voir, au niveau du gameplay, nous avons affaire à un système de combat qui semble rapide, technique et basé sur les esquives, les parades et les combos. On nous dit également que de nouvelles capacités permettront de débloquer des zones inédites, ce qui est logique dans un Metroidvania où l’exploration devrait reposer sur des quartiers interconnectés. Vous aurez le droit à des gangs comme adversaire, des boss à affronter et également des quêtes annexes que l’on espère inspirées.

Attendons tout de même d’avoir un peu plus de matière avant de nous emballer (c’est moi qui écris ça ?), même si cela semble prometteur. Pour le moment, même si Sky Dust est attendu seulement sur Steam vraisemblablement pour 2026, il semblerait qu’une sortie sur consoles serait envisagée sans pouvoir vous en dire plus.

Rechercher sur Factornews