Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère

ClémentXVII par ClémentXVII, d'après Kotaku  email  @ClementXVII
 
Bioshock, ce mot est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines mois, et . Seulement voilà, il souffre aussi d'une publicité dont il se serait bien passé : la technologie SecuROM choisie par 2k Games pour protéger ce jeu est pour le moins contraignante.
Tout content d'avoir acheté la version DVD/Collector/... pour avoir le disque physique et être capable de rejouer à Bioshock dans cinquante ans, une personne a installé et activé le jeu sur son portable en utilisant un compte administrateur. En se connectant avec un compte limité, il a tenté de lancer le jeu et quelle ne fut pas sa surprise de voir une nouvelle demande d'activation !
Anxieux de voir son nombre d'activations (déjà limité) réduit à peau de chagrin, il pose la question via le forum de 2K Games, et la réponse du support est... comment dire... pour le moins intéressante :

2k Tech JT writes:
The other way to view this, is one USER has purchased the game. Not the whole family. So why should your brother play for free?

(source - le sujet original ayant évidemment été effacé)

Ca y est les gars, bienvenue dans l'ère de l'activation en ligne, de la disparition des supports physiques. 2K Games tient un grand hit avec Bioshock, mais a décidé de remercier leurs acheteurs en leur fournissant le pire système d'activation jamais vu pour un jeu PC. Et dire qu'il y en a qui se plaignaient de StarForce...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
AmdC
 
J'attends impatiemment que les éditeurs inventent le livre dont les pages s'effacent dès qu'on les aura tournées, histoire d'être bien sûr qu'on pourra pas les lire sans avoir payé.
Draikin
 
une bonne idée pour rentabiliser la Ligue1 chez canal+
Wraxe
 
La vache, c'est énorme comme réponse franchement.

Dans le même genre le gars aurait aussi pu répondre qu'un compte invité sert seulement aux gosses dont on bride les accès et que donc c'est une bonne solution de controle parental vis à vis de Bioshock.
The Radec
 
C'est vrai quoi après tout ce salaud de frangin qui joue aux jeux gratuitement c'est honteux.

Moi je propose de vendre Bioshock 2 avec une protecton qui autorise 1 sauvegarde et que une fois fini, faut repayer pour y jouer.
Là on aura bien toucher le fond, mais je fais confiance à nos markéteux pour creuser plus profond
DjameuL
 
Dans le même genre j'ai acheté Bioshock sur steam, je le lance: "application load error" => crash.
Jamais réussi à y jouer par steam.

Du coup j'y joue en ce moment car j'ai acheté la version boîte, avec une demande de remboursement ou avoir à steam, toujours sans réponse.

C'est dramatique, puis s'il n'y a pas de réponse definitivement, leur orange box, ils pourront se la mettre dans le cul tellement profond que la Black Box fera son grand retour.

2K 2pareil.
Lama colérique
 
Eh ben putain, je ne suis pas prêt de l'acheter leur jeu
ClémentXVII
 
Et à côté de ça, on a des équipes comme TellTale qui proposent d'acheter les épisodes de Sam & Max en ligne tous les mois, et qui envoient ensuite le CD (avec version ne nécessitant pas d'activation!) sans autres frais que les frais d'envoi.
xiam
 
DjameuL a écrit :
leur orange box, ils pourront se la mettre dans le cul tellement profond que la Black Box fera son grand retour.

2K 2pareil.


ah ah ah j'ai ri...

Apres une reponse comme celle la , je peux te garantir que je poste un "aller vous faire foutre et go torrent + crack"

j'edite pour guy en dessous :
OUAI mais je pense que celui qui a un pc de compet ou de quoi faire tourner bioshock correctement sur son pc , ben ca doit bien le faire chier....
Calimsha
 
Ce que je trouve révoltant dans cette histoire, c'est que celà ne va faire que donner des raisons supplémentaires à pas mal de joueurs PC qui etaient prêt à l'acheter de ne pas le faire et de le pirater...

Et dans cette affaire, ce sont les developpeurs qui trinquent, et après tout les gamers pc par la même occaze ...


Génial les gars, ces types ont tout pigé.
sandeagle
 
Les voies du PC sont décidément impénétrables.
analogue
 
Je me plains de Starforce parceque c'est une protection de merde. Tout autant que celle de Bioshock apparement.

Rien à voir avec les activations en ligne, que je sache, GuildWars a une protection infaillible en ligne, mais les limitations ne sont pas débiles et personne ne s'en est plaint.

Suffit de pas signer avec un éditeur de merde pour pas saloper son jeu...

J'ai attendu que Nadeo vire Starforce de Trackmania pour y jouer, j'attendrais que 2K vire Securom pour y jouer (ou qu'une 360 stable sorte).
nazg
 
Aha, ridicule, c'est dingue comme c'est de plus en plus limpide que les gros éditeurs crachent sur leurs clients, ils ne s'en cachent plus.
[Clan_Pin]Gouin
 
Les charognards...

Ou juste un tech use par les questions qui lui tombent dessus pour cause de SecuRom.
RouDy
 
sandeagle a écrit :
Les voies du PC sont décidément impénétrables.

C'est pour ca que 2K se rabat sur celles des clients.
Nighty
 
analogue a écrit :
J'ai attendu que Nadeo vire Starforce de Trackmania pour y jouer, j'attendrais que 2K vire Securom pour y jouer (ou qu'une 360 stable sorte).


starforce est toujours sur trackmania, mais c'est la version lite, sans driver \o/

sinon vu la reponse du mec de 2k, je regrette amèrement mon achat sur steam...
vasquaal
 
Bah ! Vous achetez le jeu, puis vous le faites craquer. De quelle façon, à vous de voir....
Reez
 
D'un point de vue légal, c'est valable cette réponse daubée de 2K?
Larius
 
Le "2k Tech JT" est vraiment un officiel ? Si c'est le cas, il travaille toujours chez eux à l'heure actuelle ?
Larius
 
Reez a écrit :
D'un point de vue légal, c'est valable cette réponse daubée de 2K?


Non, ta copie et bonne pour tout le cercle de personnes proche famille et amis. Le type devait être drogué ou était sarcastique.
Otomabes
 
L'utilisation se fait dans un cadre privé, famille ami également je pense, mais ceci est vrai en France, je sais pas si c'est le cas partout.
Reblochon
 
JiHeM, comprends-tu maintenant pourquoi je gueule contre STEAM et tous ces trucs online ?!

Reponds-moi que je suis libre de ne pas y jouer si ca ne me convient pas ! C'est trop de la balle cet argument !
fwouedd
 
Euh, la réponse de 2K est completement à la ramasse.

"is one USER has purchased the game. Not the whole family. So why should your brother play for free?" -> 5 activations, donc 5 users.

Que le système soit une merde sans nom (que je boycotterai à l'avenir quelle que soit la qualité du jeu), c'est évident, mais en l'occurence, la réponse du type montre qu'il ne comprends même pas le systeme posé par sa propre boite.
Skizomeuh
 
Quelle idée d'avoir un frère aussi...
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Euh, la réponse de 2K est completement à la ramasse.

"is one USER has purchased the game. Not the whole family. So why should your brother play for free?" -> 5 activations, donc 5 users.

Que le système soit une merde sans nom (que je boycotterai à l'avenir quelle que soit la qualité du jeu), c'est évident, mais en l'occurence, la réponse du type montre qu'il ne comprends même pas le systeme posé par sa propre boite.
Je crois surtout que c'est toi qui a pas compris le problème du gars, lui ce qu'il veut c'est ne pas avoir à activer le jeu sur plusieurs comptes de la même machine. Ce qu'on lui répond c'est : 1 compte = 1 user = 1 activation
fwouedd
 
Tu confirmes pourtant ce que je viens de dire :

1 compte = 1 user = 1 activation, donc 5 utilisateurs differents, sur une même machine ou pas. donc le frere, l'autre frere, la maman et le papa.

A moins que tu collectionnes les comptes d'utilisateurs.

(le systeme reste totalement scandaleux hein, c'est juste l'exemple du frere qui est completement con).
ClémentXVII
 
Et c'est en cela que la version console diffère: Bioshock X360, toute la famille peut y jouer, mais je peux aussi la prèter à mon pote, mon collègue, mon cousin ou ma grand-mère. Dans ce cas-ci: 1 jeu = moultes users car pas d'activation!
daweed92
 
je connais un Mr 2k Tech JT qui a du se faire sacrément remonter les bretelles ! ça c'est de la com, ça c'est de la pub !
Quel tacte avec le client.

Le pire, c'est ça : http://www.nofrag.com/images/00311a.jpg

un beau foutage de gueule quand meme...
nonmerci
 
Ils sont vraiment prets a tout pour nous faire jouer a des FPS sur console...
RouDy
 
Factor c'est vraiment le rendez-vous troisieme age du jeu video, avec tous ces gens qui radottent toute la journee et sur tous les threads...
hohun
 
Ouais le thumbnail est photoshopé, ça se voit
ORiON
 
nodvdzizi et hop?

(me sur xbox aucun probleme;))
Genocid
 
C'est vraiment honteux ce système.
analogue
 
Nighty a écrit :


starforce est toujours sur trackmania, mais c'est la version lite, sans driver \o/

sinon vu la reponse du mec de 2k, je regrette amèrement mon achat sur steam...


Et non jeune padawan ! Ils ont viré la version light peu après la sortie de TM sur Steam ;)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)