Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sad cat is a Blacksad

DukeFreeman par DukeFreeman,  email
 
A l’occasion de la Gamescom 2018, Microïds nous dévoile un petit trailer de Blacksad : Under the Skin, après une annonce il y a quelques mois ayant suscité crainte et intérêt. Intérêt car développé par Pendulo Studio qui a déjà su ravir les amateurs de point & click avec la série des Runaway et plus récemment des Yesterday (dont les sorties ne datent pourtant pas d’hier*), et crainte car les premières images lâchées manquaient cruellement d’âme, de charme, de style, bref ce qui compose à 70% l’intérêt de la bande-dessinée éponyme.

Le trailer, à défaut de présenter longuement du gameplay, propose un aperçu du rendu in-game et de l’ambiance. Rien à dire de ce coté là, le scénario use des classiques du film noir, les années 50, du club de boxe crasseux, de grand imper, de l’alcoolisme, de la nostalgie de quarantenaire tassé, de la fumée de cigarette, des MEURTRES et donc une enquête… Ça ne révolutionnera certainement pas le genre mais comme l’a prouvé la bd, parfois avec des poncifs aux limites du gimmick, on peut pondre du divertissement très efficace, pourvu que la forme capte l’attention (hum).

Ça sortira en 2019, on attendra d’autre info pour jauger plus avant, le potentiel est là. Juste dommage que le rendu du titre n’égale pas celui de son papa de papier, reste que Pendulo Studios est aux manettes, que Microïds a permis des titres comme Syberia, on laissera donc décanter quelques mois, en espérant, si rien ne change, qu’il profite au moins d’une belle qualité d’écriture et d’un gameplay efficace faisant ainsi le jeu de l’adage « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ».


*je suis tellement désolé
Rechercher sur Factornews