Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Retour à Jurassic Park en vidéo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pour le premier Dev Diary sur Jurassic Park, Telltale Games nous ressort l'habituel discours du studio-qui-adapte-un-film : les développeurs vouent évidemment un culte au matériau d'origine, ils ont travaillé en collaboration avec le technicien de surface officiel du film de Spielberg et ont même fait l'effort d'aller au musée s'extasier devant un tas d'os.

Du coup, on est presque peinés pour eux que leur jeu ne ressemble à rien : plutôt moche, peuplé de playmobils et de dinos mal animés, il devrait de surcroît recourir abondamment aux QTEs pendant les scènes d'action. Le premier épisode sort en avril sur PC et Mac, les consoles seront servies cet automne.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/jurassic-park--the-game---episode-1-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/jurassic-park--the-game---episode-1-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
2vic
 
Le retard technique est accablant. Mais le pire, c'est qu'artistiquement, il n'y a rien non plus à sauver. C'est vraiment très très moche.
daweed92
 
c'est pas plus moche que saints row ^^
BeatKitano
 
0:50 Cette roulade... mon dieu, y'a des animateurs bon a virer chez telltale...
Je suis une merde en anim, mais je fais un truc plus dynamique que ça.
Dabitch
 
Dino dodging manual / lesson 1

Surtout que c'est une cutscene, donc c'est vraiment impardonnable.

edit : en meme temps avec du recul, tous les jeux Telltalle ont des animes à chier digne de prods MicroApplication.
kaiser42
 
Enorme a 1:06 !

Edit :
Bon on va continuer à attendre sagement la complète conversion the lost world return de Crysis hein. :o
MichaWha
 
Purée mais à l'époque où on vit, on est capable d'afficher les dinos du premier film JP en temps réel, c'est affligeant de voir des horreurs pareilles. Déjà qu'ils ont saccagé BTTF avec leurs persos immondes animés avec les pieds, s'ils recommencent avec un autre monument du cinéma c'est vraiment la cata...
Tonolito
 
quand ils veulent pour nous sortir un vrai bon survival horror sous cette licence :/
Meddle
 
Bah y a toujours DIno Crisis 1. Je l'ai refais y a pas longtemps et il avait bien vieilli avant que la licence ne soit massacrée.
kmplt242
 
Meddle a écrit :
Bah y a toujours DIno Crisis 1. Je l'ai refais y a pas longtemps et il avait bien vieilli avant que la licence ne soit massacrée.


Non mais on parle d'un vrai survival avec la vrai licence JP, en nextgenHD, se retrouvant seul à Isla Nublar 20 ans après les faits, putain mais comme se serait bon de se retrouver piégé par des raptors sur les côté ou de flipper dans la jungle en entendant les pas du T-Rex au loin... arrrrghhhh
kmplt242
 
Pt'ain et le T-Rex de la vidéo est à peine plus beau que celui de la démo vendue avec les premières PSX. MY GOD
Daz
 
Dis ça pour rire, mais c'est même quasiment du même niveau http://www.youtube.com/watch?v=rwNt_9GvpFI
Tonolito
 
Franchement étant un JP fanboy, en voyant ce trailer en boucle j'ai envie de m'ouvrir les veines et de plastiquer leurs locaux... Ou pas. c'est vraiment laid/mou :/
Avec de la chance ca relancera quelque peu la franchise et un studio talentueux tentera le pas(rêve).
atomix
 
Le passage avec la boue qui coule et le goblet, je pleurs des larmes de sang, j'ai pas vu ça depuis la cinématique de dungeon keeper !
Blutch
 
MichaWha a écrit :
Purée mais à l'époque où on vit, on est capable d'afficher les dinos du premier film JP en temps réel, c'est affligeant de voir des horreurs pareilles.


Heu... ah ouaip ? J'aimerai bien voir ca tiens.
C'est quel moteur qui supporte ca ?
Niko
 
Blutch > Toi, tu as loupé la démo temps réel vidéo sur l'emotion engine de la Playstation 2 à l'E3 1999 !
Prodigy
 
BeatKitano a écrit :
0:50 Cette roulade... mon dieu, y'a des animateurs bon a virer chez telltale...
Je suis une merde en anim, mais je fais un truc plus dynamique que ça.


Ca a toujours été un de leurs points faibles.
Dabitch
 
Les roulades avant?
Skywilly
 
Ouais mais il suffirait que le scénar soit bon, et le jeu vaudrait son prix. Face aux tonnes de mauvais jeux Jurassic Park sortis, aussi beaux soit-ils.
sandeagle
 
Un mauvais jeu ne vaut jamais son prix, même quand il est offert gratuitement.

Et connaissant la qualité des derniers jeux de Telltale, je testerai même pas la démo.
CuberToy
 
Ouais mais personne a dit que ce serait un mauvais jeu... Et les derniers jeux TTG sont TRES bien nondoudiou doudou didonc.

Avec les licences Universal, ils font des jeux pour les fans des films (dont une grande partie n'est pas joueur) et ça marche très bien, la plupart des gens sont satisfaits. Je fais parti des satisfaits de BTTF, donc j'attends ce Jurassic Park (avec un peu plus de doute, la faute au gameplay qui semble un peu a chier). Mais alors sinon, que ce soit moche je m'en tamponne et si le scénar est bon alors c'est réussi pour moi car c'est le but même de l'existence du jeu. J'attends certainement pas un jeu ou il faudra du skill et tant mieux. Qu'ils respectent l'univers, qu'ils pondent un bon scénar et c'est banco.

Et quand je vois des non joueurs de mon entourage ravis de voir Marty et Doc en action dans une suite après tant d'années, s'amuser, aimer etc... alors je me dis que Telltale fait bien son boulot. Parce qu'ils sont juste fan du film et qu'en aucun cas il fallait leur foutre entre les pattes un jeu super dur (auquel cas ils n'auraient pas joués et aurait finis frustré de ne pas pouvoir faire cette suite malgré qu'ils soient fan). Je rajouterai même que les jeux à skill c'est chiant, parce que je vois pas ou est le fun dans le fait de recommencer cinquante fois un niveau parce qu'on crève, et parce que je vois pas l’intérêt de se prendre la tête cinq cent ans sur une énigme. Parfois ouais c'est sympa, mais parfois ça fait aussi du bien de se poser devant un BTTF et d'avoir un truc pas bien dur, mais réellement plaisant.

EDIT : Et ouais j'ai craqué, pourtant j'voulais plus trop commenter les news TTG, on va encore me dire que je suis un fanboy etc... Mais ptet que je reconnais juste un travail réussi...
Zaza le Nounours
 
CuberToy a écrit :
Je rajouterai même que les jeux à skill c'est chiant, parce que je vois pas ou est le fun dans le fait de recommencer cinquante fois un niveau parce qu'on crève, et parce que je vois pas l’intérêt de se prendre la tête cinq cent ans sur une énigme.

T'as bien raison. D'ailleurs je trouve même que toutes ces interactions, ces périphériques, manettes, clavier, souris, volants, c'est d'un compliqué. On devrait virer tout ça, se poser dans le canapé, choisir la langue et laisser le jeu se dérouler tout seul. Après tout, on est là pour l'histoire, non ? Et puis tant qu'à faire, ça serait pas mal aussi qu'au lieu d'avoir des machins en 3D tout laids, ils prennent des vrais acteurs, ça serait drôlement plus crédible et réaliste.

/facepalm
CuberToy
 
Non mais c'est sur que le raccourci est vite fait.

J'dis juste qu'on peut s'amuser sur un jeu sans qu'il soit pour autant hyper dur. Par exemple Super Meat Boy ne m'amuse pas du tout, parce que j'suis nul et que passé le lvl7 je n'y arrive simplement pas et que ça a plutôt tendance à m’énerver. Et si ça m’énerve, ça m'amuse pas (logique) et donc j'vois pas pourquoi je continuerai à jouer. Y'a des gens qui aiment ça, ça rajoute du défi etc et je le comprends. Donc il en faut, mais tu va pas mettre un jeu d'aventure de la difficulté de Monkey Island 2 dans les mains d'un mec qui a jamais joué. Il est la surtout pour BTTF, pas pour le jeu en tant que tel.

Après comme j'ai dit, j'me suis bien pris la tête dans certain jeu, donc ça ne me dérange pas tout le temps. Mais parfois c'est aussi bien d'avoir un truc un peu plus simple juste pour la détente.

Après oui tu pourrais faire un film, mais ça coute plus cher et Michael J Fox a quelque empêchement... Et l'interactivité, même si ce n'est pas extrêmement difficile, est quand même cool...

EDIT : Avant que quelqu'un ressorte la même chose... notez bien que j'ai dit "parfois". Ça doit pas être le cas tout le temps. Par exemple, Kirby Epic Yarn entre carrément dans ce cadre là (je parle de la difficulté, pas le reste). C'est un jeu type de détente gentillette, sans grand défi quand a côté on a DKCR etc...

EDIT 2 : En fait c'est même plus simple que ça. Telltale a deux choix, faire un jeu pour joueur en se mettant à dos des milliers de fans du film qui sont privés de jeu, ou faire un jeu pour tous en risquant de se faire des ennemis parmi les joueurs "trop hardcore ouech t'as vu". Leur choix a été le bon. Parce qu'un joueur peu accepter un jeu plus simple, un non joueur peu pas s'adapter à un jeu plus dur.
Zaza le Nounours
 
CuberToy a écrit :
tu va pas mettre un jeu d'aventure de la difficulté de Monkey Island 2 dans les mains d'un mec qui a jamais joué.

Il est possible qu'à sa sortie, Monkey Island 2 ait fait office de premier jeu ou presque pour un grand nombre de personnes.

Et sinon, t'as bien aimé Heavy Rain ?
CuberToy
 
Ouais mais avoue que l'approche et pas la même. Ils proposaient à ce moment un jeu inconnu et les acheteurs allaient être les gens habitués de Lucas Art ou tout simplement des joueurs. Quand tu sors un BTTF la cible principale, c'est les fans des films sortis il y a plus de 20 ans qui ne sont pas forcement joueurs...

Pour Heavy Rain, je n'y ai pas joué mais je déteste le concept, même plus que ça. C'est bien ce qui me fait chier avec ce Jurassic Park (même si le gamplay façon film interactif est evidemment plus pertinent que pour Heavy Rain, l'univers étant déjà connu etc, ça cible une nouvelle fois pas des joueurs expérimentés, mais la encore ça satisfait tout le monde puisque tout le monde pourra y jouer, expérimentés ou non). Le vrai truc qui me fait chier dans Heavy Rain, de ce que j'en ai vu, c'est que c'est un produit nouveau, c'est tout ce qu'on sait sur l'univers et là j'en vois pas l’intérêt de faire pareil gameplay. Le vrai détail qui change tout, c'est vraiment la cible. Si Telltale créait un jeu entièrement (non adapté) et qu'il était aussi simple que BTTF, évidemment que là ce serait nase. L'approche simple ici sert un intérêt, et pas uniquement commercial.

D'ailleurs c'est bien une des premières fois que je n'avais pas envie de préco un jeu Telltale (mais il se trouve qu'on me l'a offert).
BeatKitano
 
CuberToy a écrit :
Ouais mais personne a dit que ce serait un mauvais jeu... Et les derniers jeux TTG sont TRES bien nondoudiou doudou didonc.



Oui ils sont très bien, quand ils utilisent pas une license culte pour en faire un gargouilli d'incompétence vidéo ludique. Dire que les licenses seront marquées a vie par ces merdes... Qu'ils niquent donc leur propre image avec LEURS LICENSES, plutot que de tuer celle qui ont acquis leur lettres de noblesses par de la passion et du travail.

Tacherons va !
sandeagle
 
CuberToy a écrit :
Donc il en faut, mais tu va pas mettre un jeu d'aventure de la difficulté de Monkey Island 2 dans les mains d'un mec qui a jamais joué.
Maintenant je suis convaincu que tu es fou.
J'ai joué la première fois à Monkey Island 2 alors que j'avais 11 ans et très peu d'expérience avec les jeux-vidéo. J'ai adoré le jeu et même si j'ai pris du temps à le terminer (en m'aidant quelques fois de soluces publiés dans des magazines de l'époque) j'ai été marqué à vie par cette expérience ludique. Quand je résolvais une énigme compliquée j'en étais fier et cela m'encourageait à progresser, ce qu'on appelle la récompense par l'effort.

Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de studio raisonnent comme toi en prenant les joueurs actuels pour des demeurés finis incapable de faire preuve d'initiative logique (comme en témoigne les halos jaunes de Deus Ex 3). C'est vraiment triste d'en être arrivé là.
Dabitch
 
BeatKitano a écrit :
Oui ils sont très bien, quand ils utilisent pas une license culte pour en faire un gargouilli d'incompétence vidéo ludique. Dire que les licenses seront marquées a vie par ces merdes... Qu'ils niquent donc leur propre image avec LEURS LICENSES, plutot que de tuer celle qui ont acquis leur lettres de noblesses par de la passion et du travail.

Tacherons va !

Enfin pour ce qui est de BTTF... c'était déjà fait depuis longtemps le pourrissage de licence : url

(on peut remplacer les horloges par un "jason?" à chacune ramassée.)

sandeagle a écrit :
Maintenant je suis convaincu que tu es fou.
J'ai joué la première fois à Monkey Island 2 alors que j'avais 11 ans et très peu d'expérience avec les jeux-vidéo. J'ai adoré le jeu et même si j'ai pris du temps à le terminer (en m'aidant quelques fois de soluces publiés dans des magazines de l'époque) j'ai été marqué à vie par cette expérience ludique. Quand je résolvais une énigme compliquée j'en étais fier et cela m'encourageait à progresser, ce qu'on appelle la récompense par l'effort.

Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de studio raisonnent comme toi en prenant les joueurs actuels pour des demeurés finis incapable de faire preuve d'initiative logique (comme en témoigne les halos jaunes de Deus Ex 3). C'est vraiment triste d'en être arrivé là.

C'est surtout l'approche marketing qui fait ça, et pas vraiment prendre les joueurs actuels pour des débiles : dans le début des 90's on avait rarement (sauf piratins) plus de 4 ou 5 jeux par an, la faute à la moyenne d'age de l'époque donc des revenus faibles, les jeux étaient plus longs, plus durs, rarement des saves, on en avait un on le retournait dans tous les sens.Et parallèlement les jeux coutaient moins cher à produire, donc plus facilement rentabilisables.Donc plus de prise de risques etc.

Maintenant les jeux sont conçus pour etre pliables en 5h, 20 pour un rpg, pas question de ralentir le joueur dans son prochaine achat : pas la peine de fouiller le niveau gamin! la fin du jeu c'est tout droit! fonce! là où ça brille! et vas t'acheter un autre jeu!

Cpt obvious
sandeagle
 
Dabitch a écrit :
Pas question de ralentir le joueur dans son prochaine achat : pas la peine de fouiller le niveau gamin! la fin du jeu c'est tout droit! fonce! là où ça brille! et vas t'acheter un autre jeu!
Bien résumé.
CuberToy
 
sandeagle a écrit :
Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de studio raisonnent comme toi en prenant les joueurs actuels pour des demeurés finis incapable de faire preuve d'initiative logique (comme en témoigne les halos jaunes de Deus Ex 3). C'est vraiment triste d'en être arrivé là.


Encore une fois je trouve moi aussi ce genre de politique à chier. Mais l'orientation de BTTF me parait normale, on s'adresse aux personnes qui aiment le films en leur demandant aucune compétence particulière pour pouvoir en profiter, je trouve que ça a du sens.

J'étais également très jeune quand j'ai fini Sam & Max (que je trouve hypra dur tellement ça manque de logique, pour ça que j'aime) et je me dis que ça peut en décourager plus d'un. Dans le cadre ou tu propose un produit connus a un public qui l'attends, tu peux pas te permettre de les décourager. D'un point de vu perso, evidemment que je préférerai que BTTF soit plus dur, mais je comprends la direction qu'à pris Telltale. Tu ne veux pas te retrouver avec, sur les bras, des tas de fans qui n'arrivent pas à profiter pleinement du jeu alors que la cible c'est eux (et quand je vois le nombre de personne qui demande de l'aide pour les énigmes sur le forum Telltale, ça prouve bien que certains ont du mal).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.