Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

RE Raccoon City scanné, confirmé sur PC

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Un communiqué de Capcom est venu nous confirmer les infos de ce matin, et officialiser le développement sur PC du third person team based shooter Resident Evil: Operation Raccoon City, qui va faire faire à la série un pas de plus vers l'action, délaissant le côté survival horror.

Les premiers scans issus de magazines français sont d'ores et déjà sur la toile. On appréciera au passage cette petite boulette sur une légende d'image. Saurez-vous la retrouver ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choki
 
un jeu d action ou on peut pas sauter, ca fait moyen-ageux...
perso j ai vraiment trouvé ce jeu tres moyen hormis les graphismes.
pomkucel
 
Oui le jeu est loin d'etre le hit annoncé par Sony, certes les environnements sont très beau mais le jeu est affreusement répétitif, c'est peu etre le genre qui veut ca mais je pense que les developpeurs auraient pu faire un effort pour varier un peu !
Et le framerate (comme tu le dis très justement dans ton test) est catastrophique ! Je préfère un jeu comme Halo (provoc inside) certes moins beau mais qui tourne correctement, la c'est du foutage de gueule !
toof
 
Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de baisses de framerate, mais le jeu tourne pas constamment à 15fps non plus.

Le jeu est répétitif ? Certes, c'est un beat'em all, et comme je l'écris dans le test, si tu te contentes de marteler les touches comme un demeuré, tu vas finir par t'emmerder. C'est un peu la faute des développeurs, mais c'est aussi un peu la tienne : t'as claqué 60€, joue intelligemment.

Enfin, pour un beat'em all, Heavenly Sword propose plein de phases afin de diversifié l'ensemble : les scéances de tir à l'arc, de lance roquettes, canon et autres joyeusetés du genre. T'es sur qu'on a joué au même jeu ?
DjameuL
 
Humm bon test mais, pour les joueurs qui comme moi, joue à 80% pour les mises en scènes/ambiance/scénario, être autant spoilé (cf: "pourquoi Nariko se transforme en espèce de divinité"), ca donne l'impression de déjà tout connaître du peu de scénario qu'il y a, et je parles pas des divers trailers et vidéos qui circulent, heureusement j'ai fais exprès de les zapper.

Bref, ma question, y a des grosses surprises qu'on a pas vu sur le net au niveau du scénario ?

En tout cas Heavenly Sword sera sympa à 30€ en occaz ou sur ebay, puis limite autant attendre la Dual Shock 3 (vibrations) + jeu en occaz pas chèr, là tout de suite il peut être sympa :).
Electronike
 
Je trouve que d'un point de vue artistique le design est très au dessus de la moyenne des jeux sur certains points :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8195&imgid=63720
toof
 
DjameuL > y'a pas d'énormes surprises mais la séquence d'intro te laisse quand même deviner très facilement que le jeu ne finit comme pas ça. En tout cas, j'ai trouvé excellente la séquence de fin.
J'ai modifié le texte en conséquence car la remarque n'est pas si injustifiée.
Chouf
 
C'est pas pour la PS2 deja qu'il promettait d'afficher tout les cheveux? ou c'est voulu les dreadlocks?
DjameuL
 
Bah, kprime17, déjà que le framerate n'a pas LAIR génial (ha ha ! je m'adore), ca aurait été très con d'atteindre les 1-2 fps "juste" pour afficher des milliards de cheveux nan ? :D

Oki toof merci pour la réponse, de toute manière tôt ou tard faudra que j'me le fasse, vu qu'apparement ca peut être le premier episode d'une trilogie, ca plus le fait que c'est un des rares "vrai" jeux PS3, faut bien lui donner quelquechose à manger de temps en temps à la pauvre bête, sinon elle risque de fusionner avec mon meuble noir...
Crono
 
Je l'ai fini à Micromania en un après-midi en 4 heures, avec 1 seul game over contre Manta, parce que j'avais pas pigé comment arrêter ses salves d'eau.
J'ai vraiment adoré, mais le jeu tourne parfois à 15 FPS (notamment contre ce boss, donc pas justifiée la baisse de FPS en 1 vs 1 )
Il est bien trop simple et le gameplay sans profondeur.
Je lui ai préféré de loin Conan.
Onirik
 
Crono a écrit :
J'ai vraiment adoré, [...]
Il est bien trop simple et le gameplay sans profondeur.


T'es bizarre toi quand meme... :)
Crono
 
J'ai pas adoré pour le gameplay pointu si tu préfères :p
Mais pour la mise en scène / les contres (trop faciles à exécuter) / Nariko et son kimono qui la couvre à peine.
Pour tout ça, j'ai adoré :D
toof
 
Pour le gameplay sans profondeur, je suis carrément pas d'accord. Rien qu'avec le système de garde et de contre (et surtout les combos aériens), il va bien plus loin qu'un bon paquet de jeux du genre.

Pour le fameux boss, il suffit de te mettre en parade à distance, et de frapper au bon moment pour les grosses vagues, et même chose en parade de puissance pour les petites.
Crono
 
toof
Pour le gameplay sans profondeur, je suis carrément pas d'accord. Rien qu'avec le système de garde et de contre (et surtout les combos aériens), il va bien plus loin qu'un bon paquet de jeux du genre.


C'est justement cette garde automatique et ce trop grand créneau de temps pour placer un contre qui fait qu'il est vraiment simpliste dans le gameplay.
Quant aux combos, ils ne sont pas si nombreux et surtout, rien ne justifie qu'on les varie vu que les ennemis ne posent pas de grande résistance aux combos de base.
Ninja Gaiden (forcément, il est indétronable) ; les DMC ; God Hand ; et même Conan demandent un meilleur timing pour les contres et surtout, une variation dans les combos pour passer certains ennemis.
Dans un Beat them all, ça fait toute la différence.

Sinon, pour le boss en question, je ne suis mort qu'une fois, donc j'ai pigé l'astuce au second essai.

EDIT : grammaire
toof
 
Ah mais faut pas confondre simplicité et profondeur non plus. Et puis les combos aériens sont loin d'être faciles à placer, et foutrement violents.

Comme je le répète, même si les ennemis n'offrent malheureusement pas assez de résistance aux coups de base, à toi de jouer de sorte que ça soit plaisant à regarder et pas trop chiant.

Pour Conant, c'est vraiment ultra mécanique et rigide, ça en devient carrément gonflant.
Crono
 
toof
Ben profondeur de gameplay et simplicité sont antithétiques.

Conan
La démo laisse penser ça en effet, mais il en est tout autre de la version finale.
j'ai d'ailleurs un témoignage sous la main

captainamerica a dit :
Bref, la démo pu sévère des fesses, mais le jeu complet c'est totalement différent ! (Thq, boulets avec vos démos en carton...)
toof
 
Crono a écrit :
Ben profondeur de gameplay et simplicité sont antithétiques.
Alors on est pas d'accord là dessus.

Le meilleur exemple d'un beat'em all au gameplay simple et profond ? Streets of Rage 2.
Crono
 
toof > Attention, je parle d'un gameplay simpliste pas simple :
par exemple, les smash bros ont un gameplay simple mais pas simpliste. Tandis que ONI a un gameplay simpliste mais pas simple :p.

Sinon, SOR2 a un gameplay pas très profond :D (sauts/déplacements/frappes) Pour l'époque ça l'était, maintenant, ça l'est moins.
toof
 
bah dans Ninja Gaiden aussi y'a que de sauts/déplacements/frappes ! C'est facile de tourner chaque exemple à son avantage :)
Mettre de côtés des différents coups spéciaux, les coups arrières, les projecteurs, seuls ou à deux jours, etc, c'est vraiment amputer une partie non négligeable du gameplay de SoR2.
Crono
 
Non, dans Ninja Gaiden il y a surtout des contres/des orbes à gérer/des combos à la pelle/des gard'crush/des tech rolls/des just defend (comme dans le dernier garou densetsu) et j'en passe.

Jouer à Ninja Gaiden demande un apprentissage propre comme quand on joue à un jeu de baston.
On peut (tenter de) le rusher comme ma soeur qui essaye le mode arcade de tekken 5 et reussir... ou pas.
Et s'appliquer pour être sur de réussir en prenant tout le reste en compte.
Et dans Ninja Gaiden ou God Hand, ça fait toute la différence au contraire de Heavenly Sword par exemple.
Prodigy
 
Dans NG t'as l'impression de placer chaque coup et tu sais que la moindre faute te fout dans la merde. Parade au mauvais moment, tu t'avances trop, tu attaques le mauvais ennemi, zoum zoum zeng. C'est tellement millimétré que ça en devient chiant tout en faisant le sel du jeu. Dans la démo de HS j'ai avancé sans problème en faisant n'importe quoi, avec le jeu qui prenait la main toutes les 20 secondes pour des pseudos mini cinématiques combo move dans ta face qui servent à rien et qui n'arrêtaient pas de me sortir du jeu.

Donc d'un côté t'as un super spectacle qui te prends par la main et dans lequel t'as pratiquement aucune marge de manoeuvre - on peut apprécier, hein - et de l'autre un truc pointu à la jeu de baston où chaque coup est important.
toof
 
Prodigy > je nie pas ce que tu dis, au contraire, je suis même d'accord, sauf sur un point : dans HS, si tu es un peu inventif, il y a moyen d'avoir une marge de manoeuvre considérable, surtout à l'approche de la fin du jeu, ou les combos se multiplient.

NG j'adore, mais c'est bien trop dur pour moi... Il paraît d'ailleurs que le Sigma sur PS3 est bien plus accessible, peut être que je me laisserai tenter un jour.
pouletmagique
 
De toute façon, tous les jeux cités se font mettre leurs races par God of War 2 (et meme le 1 au passage).
l0ki
 
Voilà qui fait plaisir. Lire un peu de nuances c'est pas un mal.
Nuance qui fait defaut à Gamekult qui font genre on a la dent dure pour se la jouer "pro à 2 balles". Ben ouais et puis noter Ratatouille 7 et Heavenly 5, c'est sur qu'on est dans l'objectivité là hein... Plus ca va plus ils perdent en crédibilité.
Bref en tout cas, bon test Toof, ca fait plaisir.
Prodigy
 
l0ki a écrit :Ben ouais et puis noter Ratatouille 7 et Heavenly 5, c'est sur qu'on est dans l'objectivité là hein...


C'est vrai que ton échelle de valeur est super crédible et pertinente, en même temps...
toof
 
pouletmagique a écrit :
De toute façon, tous les jeux cités se font mettre leurs races par God of War 2 (et meme le 1 au passage).
Oui enfin les GOW, c'est un peu l'archétype de beat'em all sans finesse au gameplay ultra efficace, agrémenté d'une réalisation d'enfer et d'une mise en scène démentielle. Pas vraiment la même catégorie !
pouletmagique
 
Bah c'est du beat'em all. On va pas commencer à tortiller du cul.
Quand on me montre les scènes de combat heavenly, je rigole doucement en repensant au moindre combat de GOW2.
heavenly, c'est un bon jeux, God Of War c'est la nouvelle référence en matière de beat'em all (scénar, musique, action, gameplay, graphismes).
Faut pas oublier que c'était de la PS2 hein.
toof
 
Je te parle pas de technique, PS2 ou PS3 on s'en fout, mais bien du gameplay. Dans GOW on se pose pas trop de questions. Dans NG, on s'en pose tout le temps. Dans HS, on s'en pose un peu si on s'en donne la peine.

pouletmagique a écrit :
Bah c'est du beat'em all. On va pas commencer à tortiller du cul.
Evidemment que si, sinon on peut comparer Sega Rally avec Gran Turismo :)
Crono
 
pouletmagique > GOW c'est un beat them all sans finesse technique qu'un môme de 10 ans termine en matraquant le même combo du début à la fin.
C'est amusant et jouissif, mais c'est pas la même catégorie que NG. oots.
DjameuL
 
Un gosse de 10 ans ne se sentirait peut être pas aussi immergé par l'ambiance et l'histoire que dégage God of War faut quand même pas déconner.

Puis il est ptêtre bourrin mais Kratos est tellement crédible qu'on à la rage pour lui quand on joue, pour peu qu'on soit du genre à s'investir dans un jeu, les GoW sont très prenant.

Et perso les Beat'em all c'est pas du tout mon truc parceque justement d'habitude le scénario/ambiances on s'en tape un peu, GoW à mis une claque au genre.

Puis quand tu finis GoW 2, juste après avoir vu la cinématique génialissime de fin "à suivre...", tu ne peux qu'attendre un GoW 3, rien ne remplacera cette attente, pas même un Heavenly Sword à 60 fps où on serait obligé de jouer technique.

Bref, touchez pas à Kratos ! (^.^).
toof
 
DjameuL a écrit :
Un gosse de 10 ans ne se sentirait peut être pas aussi immergé par l'ambiance et l'histoire que dégage God of War faut quand même pas déconner.
L'immersion n'est pas le propos.
Puis il est ptêtre bourrin mais Kratos est tellement crédible qu'on à la rage pour lui quand on joue, pour peu qu'on soit du genre à s'investir dans un jeu, les GoW sont très prenant.
On a jamais dit le contraire !
(...)GoW à mis une claque au genre.
Carrément :)
Crono
 
Djameul > si tu veux, tout ce que je dis, c'est que c'est pas la même catégorie et que le choix d'aller vers l'un ou l'autre ou les deux (:D) est une question de gout et de recherche du gamer.
DjameuL
 
Hey ben vous savez quoi ?

Ma TV reconnait plus ma PS3 en carton (j'la rallumais juste pour la démo de Ratchet je crois que c'est aujourd'hui), je crois que son port HMDI doit être HS.

La PS3 va partir en SAV avant ma 360, j'y crois pas...

Désolé de vous raconter ma vie de merde, MAIS C'EST QUOI CETTE CONSOLE EN CARTON ? !
RouDy
 
Crono a écrit :
Je l'ai fini à Micromania en un après-midi en 4 heures.

oO le squat !
pouletmagique
 
Crono a écrit :
pouletmagique > GOW c'est un beat them all sans finesse technique qu'un môme de 10 ans termine en matraquant le même combo du début à la fin.
C'est amusant et jouissif, mais c'est pas la même catégorie que NG. oots.


Oué mais bon, un beat, ca reste un beat. Après qu'il faille un dépassement surhumain de sa conscience pour mettre un coup au micromètre, ca reste un beat.

Je suis d'accord pour dire que NG est plus technique, mais a mes yeux, ca reste des beat'em all. On avance, on fight, on tombe du boss, on utilise des items.

c'est pour ça que meme si pour vous, ils ont une approche différente, à mes yeux, ils sont totalement comparables.

Puis c'est pas comparé une simu comme GTR à un jeux d'arcade comme PGR4. NG, Heavenly ou GOW2 ont une base commune.

Puis de toute façon, après chacun voit midi à sa porte mais GOW est le meilleur vingt fois l'infini de plus que vous, pouce mouillé, miroir et c'est celui qui dit qui est.
Drina
 
DjameuL a écrit :
Désolé de vous raconter ma vie de merde, MAIS C'EST QUOI CETTE CONSOLE EN CARTON ? !


A force de troller, elle se rebelle la gamine. Sinon c'est comme la clim' dans la bagnole, faut l'utiliser pour l'entretenir.
Quaigy
 
J'ai testé chez un pote la semaine dernière, le seul truc qui m'a fait marrer c'est les phases de shoot @ Sixaxis *.

* L'alcool et la drogue ont surement influés sur cet te constatation.
l0ki
 
Prodigy a écrit :


C'est vrai que ton échelle de valeur est super crédible et pertinente, en même temps...


Hé bourricot, arrete de faire ton donneur de leçon chaque fois que tu fais un post tu seras bien gentil.
C'est l'echelle de valeur des mecs de GK qui est inquietante parce que même si Ratatouille peut être un jeu sympathique au demeurant, lui balancer un 7 et foutre un 5 à Heavenly c'est forcement que leur échelle de valeur est un peu zarb (et ça comprend l'appréciation de la réal, le gameplay et ce que tu voudras...). J'ai pris Ratatouille en exemple pour contraster et faire ressortir le ridicule de la chose. Mais il suffit de parcourir plusieurs autres tests pour imager mes propos. Enfin bref, ca fait longtemps que je prend plus pour argent comptant les conneries de la presse specialisée.
Prodigy
 
l0ki a écrit :
Hé bourricot, arrete de faire ton donneur de leçon chaque fois que tu fais un post tu seras bien gentil.


Bah écoute si t'arrives pas à voir que comparer le 7 d'un jeu comme Ratatouille et le 5 d'un jeu comme HS c'est stupide, je peux rien pour toi.

Compare avec les notes d'autres beat'em'all, par exemple, je sais pas...
Jarkel
 
Ils auraient mieux fait de nous pondre un God of War 3 à la place, je veux voir Kratos en next-gen :)
Akashite
 
Djameull> tu saoul, dégage.

Pour Heavenly Sword, je ne peux que conseiller de jouer en mode enfer (pourquoi ils l'ont pas mit dés le départ ces cons), où le jeu est juste 30x plus jouissif et intéressant (on se sert vraiment de l'environnement et des objet à jeter sur la gueule des ennemis et surtout le tout est plus technique).

Après ben c'est clair que c'est pas non plus un jeu de malade, mais très bon tout de même.

Pour revenir à NG, Pour avoir fait le Sigma, j'ai trouvé ça un peu naze, premièrement parceque le design est peut être l'un des plus mauvais jamais vu avec Halo (désolé, il le fallait), de deux, parceque c'est inintéressant du début à la fin, et troisième choses, à mêttre sur le compte de la version Sigma apparemment, T'avance, tu frappe tu tape sur n'importe quelle touche, c'est bien tu peut aller dormir.

Bref bon Test de ce sympatique Heavenly Sword.
DjameuL
 
Akashite> c'était un ptit pétage de plomb, j'avoue avoir abusé, mais calme tes mots de "papa" j'ai pas 12 ans.

Pour Heavenly j'ai déjà tout dis, 60€ me paraisse chèr pour la courte durée de vie qu'il a, mais en occaz et avec les vibrations ca sera très sympa.
daweed92
 
Akashite>> effectivement mets la difficulté sur le compte de sigma... j'en est jamais autant chiez dans un jeu en difficulté normale !! c'était limite de la torture contre certains boss
montana
 
Je viens de l'avoir, j'espere simplement passer un bon moment et en prendre plein la vue :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews