Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Razer 1911

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est le cycle de la vie : les nouveaux gadgets apparaissent au CES, font une brève apparition à l'E3 et meurent avant les fêtes. Après avoir passé des années à faire des tapis de souris et des souris, Razer entre dans la cour des grands avec un ... on ne sait pas trop en fait.

Ils appellent cela le SwitchBlade et c'est un genre de PC ultra-portable dédié au jeu. Le bidule comporte un écran multi-touch et un clavier dont les touches changent en fonction du jeu. On ne connait pas encore les specs complètes mais on sait juste qu'il y aura un Intel Atom probablement accompagné par du NVIDIA Ion.

Si le clavier changeant est une idée sympa, on saisit mal l'intérêt face aux netbooks qui proposent la même architecture. Le plus gros soucis est que la majorité des jeux nécessitent une souris. Donc on ne pourra pas utiliser le bousin comme une console portable. Il faudra le poser sur une table et jouer recroquevillé sur un écran minuscule...

SwitchBlade tourne sous Windows 7 et comporte une sortie mini-HDMI, un port USB 3, une entrée micro et une sortie casque. La vidéo qui suit présente l'appareil. La musique, le décor et l'accent du premier gus qui discute font que ça ressemble à un film SF des années 80. Pour l'instant, l'engin n'a pas dépassé le stade du concept et on doute qu'il le dépasse un jour.

Rechercher sur Factornews