Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ragnar City Ransom

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le 2 Novembre, les serveurs de Capcom ont été attaqués par un groupe de pirates appelé Ragnar Locker. Ils ont volé des données et chiffré une partie du contenu des serveurs en question. Ils ont exigé une rançon de 11 millions de dollars en Bitcoin sous peine de dévoiler le contenu des données en question. Si Capcom paye, les pirates fourniront à Capcom la clé de déchiffrage. Mais Capcom ne compte pas payer ce qui est d'ailleurs recommandé par les autorités.

Dans les données en question se trouveraient les informations personnelles de 350 000 personnnes dont des partenaires, des actionnaires, des anciens employés, des employés du support technique... Les données des joueurs ne semblent pas affectées. Mais des données concernant les jeux ont déjà fuité comme le code source de Devil May Cry 2 et de Resident Evil Umbrella Chronicles.

Le tout est à prendre avec des pincettes mais il est aussi question de plein de projets du studio:
  • Resident Evil Village sortirait en Avril et serait aussi prévu sur la génération précédente
  • Monster Hunter Rise sortirait sur PC en Octobre 2021 et deux démos arriveront sur Switch en Janvier et Mars
  • Monster Hunter Stories 2 sortirait aussi sur PC en Juin en même temps que la version Switch
  • Capcom bosserait sur une version Oculus de Resident Evil 4
  • Google aurait payé Capcom 10 millions de dollars pour avoir RE7 et RE8 sur Stadia
  • Sony aurait payé Capcom 5 millions de dollars pour faire de la version VR de RE7 une exclu PSVR
  • Il est question de plusieurs nouveaux projets: un Resident Evil multi à la sauce Battle Royale, un shoot multi appelé SHIELD pensé pour les streamers, un jeu Switch ayant pour nom de code GUILLOTINE et un jeu ayant pour nom de code Reiwa
  • Dai Gyakuten Saiban 1 et 2 (des spin-offs de Ace Attorney sortis uniquement au Japon) sortiront en Juillet en Occident sur PS4, Switch et Steam.
  • Ace Attorney 7 serait en développement et des portages de Ace Attorney 4 à 6 seraient en projets si les autres jeux de la licence se vendent bien
En clair, les projets de Capcom sont principalement des suites des portages. On aurait pu vous dire cela sans pirater leurs serveurs.
Rechercher sur Factornews