Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PUBG : qui se souvient ?

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Détonateur de la mode des battle royale, PlayerUnknown's Battlegrounds a connu un succès qu'on pensait phénoménal, avant que Fortnite ne lui roule dessus puis que d'autres concurrents ne viennent à leur tour lui frapper dans les côtes. Par exemple, Apex Legends est probablement en train de redescendre la vague (le nombre de viewers sur Twitch commence à décliner tout doucement) mais s'est imposé comme un acteur incontournable du marché. PUBG a perdu des joueurs, d'ailleurs plus personne n'y joue depuis un moment à la rédac, et on n'est probablement pas les seuls puisque le chiffre d'affaires du jeu décline lui aussi.

Oh, rassurez-vous, PUBG Corporation continue de nager dans un océan de pognon : ils sont certes passés sous la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires, mais ont généré tout de même 920 millions de dollars. Leur résultat est également coquet : un bénéfice de 311 millions de dollars. Grâce à Daniel Ahmad et une certaine @sinonobu, qui se sont plongés dans les résultats publiés par l'éditeur coréen, on apprend même la répartition du chiffre d'affaires : 60 millions sur consoles (en forte baisse), 65 millions en mobile (correspond à ce que Tencent paye pour utiliser la licence, développer et commercialiser le jeu sur smartphones/tablettes), et donc 790 millions sur PC. Encore plus intéressant : désormais, l'Asie représente 53% du chiffre d'affaires.

Cette perte de vitesse du jeu en Occident et cette prédominance du PC ne nous semblent pas être des signes très encourageants. En tous cas, dans la grande bataille des battle royale, et plus généralement des jeux-services, c'est autant de terrain concédé à des concurrents directs, comme Fortnite.
Rechercher sur Factornews