Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Psychonauts : un jour en Europe ?

Joule par Joule, d'après Resetmag  email  @j0ule  
 
Après un développement houleux, un changement d'éditeur en cours de route (Majesco en lieu et place de Microsoft), et finalement une sortie en catimini au pays des blockbusters au printemps dernier, Psychonauts vit un bien triste sort. En effet, depuis sa sortie, le jeu ne s'est écoulé qu'à 60.000 exemplaires toutes plateformes confondues. Un véritable fiasco, le projet ayant coûté la bagatelle de 11,8 millions de dollars pour près de 5 ans de développement.

Outre les problèmes évidents que va rencontrer Double Fine, le studio de développement de Tim Shafer, ces résultats nettement en dessous des prévisions hypothèquent grandement les chances de voir un jour le jeu sortir en Europe. En effet, suite à ce gros manque à gagner, Psychonauts vient encore un peu plus plomber les finances de son éditeur Majesco, qui prévoyait environ 16 millions de bénéfices pour se retrouver finalement avec 19 millions de pertes. Les actionnaires, après que l'action ait perdu 47% de sa valeur suite à cette annonce, traînent l'éditeur devant les tribunaux.

Le gouffre financier de Majesco, ainsi que le bide commercial qu'a rencontré Psychonauts outre-atlantique nous laissent penser qu'il y a désormais très peu de chances de voir l'excellent titre de Tim Shafer sur notre vieux continent, autrement que par la vente en ligne directement sur la boutique du développeur. A moins qu'un nouvel éditeur ne se manifeste, on voit mal comment celà pourrait en être autrement. Voila où celà mène, de prendre des risques dans une industrie de plus en plus préformatée...
Rechercher sur Factornews