Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Présentation de la RetroN 5

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En matière de rétrogaming, deux écoles s'affrontent : les vieux cons qui ne jurent que par l'utilisation du matos d'origine et qui ont des caves/greniers/garages remplis de plastoc et les jeunes pirates qui collectionnent des teraoctets de roms pour ne finalement jouer qu'aux mêmes jeux.

La RetroN 5 va essayer de mettre tout le monde d'accord. Cette future console d'Hyperlink permettra d'utiliser les cartouches d'origine de 5 suppports différents : NES, SNES, Megadrive, Game Boy / Game Boy Color et Game Boy Advance. Pour les consoles de salon, les versions PAL et NTSC des jeux (US et Japon) sont supportées. Mais ce n'est pas tout. La console sera vendue de base avec un pad Bluetooth horriblement moche mais on pourra aussi bancher deux manettes SNES, deux manettes NES et deux manettes Megadrive.

Par contre pour la lecture des jeux proprement dite ce sera de l'émulation avec tous les avantages et les inconvénients à savoir que certains jeux ne seront pas compatibles mais qu'on pourra sauver n'importe quand et appliquer des filtres pour profiter d'un upscale de qualité. En effet, la console crachera du 720p en HDMI. Les puristes pourront utiliser la sortie analogique.

Engadget a pu la tester à l'E3 et ils semblent conquis. On aime bien le look improbable de la bête qui semble être la progéniture d'une Super NES et d'une Megadrive si elles avaient des relations contre-nature. La RetroN 5 sortira avant la fin de l'été aux US pour un peu moins de $100.
Rechercher sur Factornews