Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Popcorn] Wonder Woman

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Diana (Gal Godot) n'est pas exactement Madame Tout Le Monde. C'est une déesse qui vit avec les Amazones dans une ile invisible aux yeux de tous. Elle veut devenir une guerrière et faire la peau à Arès, le dieu de la guerre et la raison pour laquelle les hommes s'entre-tuent. Les choses se précipitent quand le capitaine Kirk Steve Trevor (Chris Pine) arrive sur l'ile par hasard poursuivi par une armée d'allemands. Diana va aider Steve dans sa mission et va se retrouver au beau milieu de la première guerre mondiale.

Zack Snyder a été choisi pour rebooter l'univers DC au cinéma depuis quelques années en produisant (avec sa femme Barbara) et parfois en réalisant et en écrivant les différents films. Les trois premiers films n'ont pas exactement marqué les esprits. Après une introduction rapide dans Batman v Superman à l'aide du riff de contrebasse le plus badass jamais créé, l'amazone a enfin le droit à son propre film ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 40 ans. C'est Patty Jenkins (Monster) qui s'y est collé avec Snyder à l'écriture.

Le film suit globalement la trame du 5ème Elément : une ingénue-guerrière découvre le monde des hommes accompagnée par un type courageux peu enclin à respecter les règles. Au début tout est rigolo et nouveau mais rapidement Diana va se rendre compte que l'humanité fait des choses horribles spécialement les allemands. Le tout fonctionne à merveille et contrairement aux précédents films DC, Wonder Woman tranche avec l'aspet sombre et est plein d'humour sans pourtant aller dans l'excès Marvel où on balance cinq vannes par seconde en plein combat. Gal Godot est parfaite en Diana et Chris Pine est un excellent second rôle aidé par une poignée de seconds couteaux qu'on aimerait voir plus souvent comme Ewen Bremner et Saïd Taghmaoui.

Les scènes de baston sont grandioses et filmées de manière classique. Elles abusent un peu des ralentis Znyder-esque mais l'action est parfaitement lisible et les allemands en prennent plein la gueule. Accessoirement une bonne partie de l'action se passe de jour histoire d'apprécier le tout un peu plus. On ne voit pas les 2H21 passer et malgré quelques scènes un peu cucul, le résultat est fantastique. En plus d'un film de super-héros, c'est aussi un film d'époque et un film de guerre et le mélange est particulièrement réussi. On se dit que finalement c'était pas si dur de faire un vrai bon film DC et on se demande pourquoi Diana a passé plus de 40 ans au placard. Sortie le 7 juin en salles.
Rechercher sur Factornews