Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Popcorn] Hidden Figures / Les Figures de l'ombre

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans les années 60, la NASA employait une armée de mathématiciens plutôt qu'un ordinateur pour effectuer des calculs compliqués. Parmi eux se trouveait un groupe de femmes noires isolées dans un batiment à part à cause de la ségrégation en vigueur dans l'état de Virginie. Trois d'entre elles, Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson vont pourtant devenir des membres clés du programme spatial américain.

Hidden Figures est fondé sur le livre du même nom et c'est une histoire vraie et injustement méconnue. Elle mérite d'être racontée et partagée. Non seulement elle célèbre une victoire contre les préjugés, le sexisme et le racisme mais en plus les héroines du film sont des scientifiques. A une époque où l'obscurantisme et la bétise sont mises en avant, on apprécie d'autant plus cette histoire sans compter qu'il est question de fusées spatiales. Et de Fortran !

Pour couronner le tout, c'est une histoire joliment racontée. Les trois actrices principales sont excellentes (Taraji P. Henson Octavia Spencer et Janelle Monáe) tout comme les rôles secondaires (Kevin Costner, Kirsten Dunst et Jim Parsons). La mise en scène est classique et efficace et accompagnée d'un BO enjouée composée et/ou interprêtée par Pharrell Williams, accessoirement producteur du film. Sortie en France le 8 mars 2017.

Rechercher sur Factornews