Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pévépé étoilé

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Verant Interactive vient de publier un nouveau guide de Star Wars Galaxies. Notez que c'est eux qui appèlent ça comme ca, en fait c'est une bête description d'une feature importante du jeu, rien de plus.

Il concerne le PvP (Player versus Player). Les amateurs de MMORPGs tendront l'oreille à ce mot, et cliquerons sur le liens ci-dessous pour en savoir plus.

Depuis EverQuest, Verant (le développeur) a réellement commencé à se pencher sur le problème du PvP. Les premiers serveurs de ce jeux étaient soit PvE (Player vs Environment), soit PvP. Les règles d'engagement et de comportement changeaient, et changent toujours, d'un type de serveur à l'autre, et même d'un serveur PvP a un autre !

Tout ceci génère un surcroît de travail que toute entreprepise voulant développer son activité doit éviter - Sony Online Entertainment en fait partie. C'est ainsi que pour ses futurs jeux online massivement multijoueurs, ils développent un ensemble de règles communes. Il n'y aura plus de serveurs identifiés (flagged) PvP, le PvP sera accessible à tout le monde s'il le désire.

C'est donc le cas pour Star Wars Galaxies. Dans ce jeu, il y aura trois possibilités d'engagement PvP :

  • Se déclarer membre d'une faction (Rebels, Empire Galactique ou Empire de Hutt), et donc en guerre contre les membres des autres factions.

  • Faire partie d'un clan ou d'une guilde (ils appellent ça des "Associations de joueurs") en guerre avec un autre.

  • Se ballader dans une zone sauvage


  • Bien qu'assez simpliste (pas de notion de race, de divinité comme dans EQ, mais simplement sur des factions empiriques à la Dark Age of Camelot), ce système semble promettre un sentiment fort d'appartenance à une communauté virtuelle plus ou moins honnête.

    On attend de voir.
    Rechercher sur Factornews