Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Peter Molyneux touche le fond

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ca ne sentait pas bon pour Legacy, le nouveau jeu de Peter Molyneux. Le principe était pourtant rigolo : c'était un jeu de gestion dans lequel on gérait à la fois une entreprise mais aussi la ville qui grandit autour avec la main d'oeuvre pour aller y travailler. Mais il a trouvé un moyen de sauver son bébé en vendant son âme au diable. Comprenez par là que le jeu est maintenant blindé de NFTs sous forme de titres de propriété virtuelle afin d'avoir un bout de terrain dans le jeu pour démarrer votre entreprise. Son entreprise virtuelle permettra de gagner de l'argent réel, des LegacyCoins, une monnaie fondée sur l'Ethereum et donc un cauchemar écolo.

Mais le pire c'est que ça se vend. La vente des NFTs en question a déjà rapporté à Molyneux et son studio 22cans plus de 14 000 ETH soit 50 millions d'euros au cours actuel. On parle de titres de propriété virtuels pour un jeu qui n'est même pas sorti venant d'un studio qui a uniquement accouché de jeux médiocres et qui est dirigé par un type à l'imagination délirante. 8 ans après sa sortie, Godus est toujours en Early Access et n'a pas reçu la moindre mise à jour depuis 5 ans.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
muldoon
 
Godus, cette blague... C'est depuis ce "jeu" que Peter m'a perdu.
Ils ont quand même osé mettre ca: "Gala Games is committed to the health and safety of our planet. We will plant one tree through One Tree Planted every time you make a purchase on our site. We are committed to becoming and staying carbon negative."
DukeFreeman
 
putain 50 millions -_-' Je sens que ces conneries de NFT vont éclabousser le jeux video a l'instar des modèles que sont les MMO, free-to-play/mobile et autres gaas. Ça va pas faire du bien a mon amour des jeux solo immersif cette histoire :(

Maudit soit l'appâts du gain (oui bon je trouverais un ticket gagnant de loto par terre je le brulerais pas en chantant l'international, m'enfin vous m'avez compris quoi).

C'est un peu méchant mais je croise fort les doigts pour qu'il y ait quelque échec cuisant pour calmer un peu les ardeurs (un peu comme Anthem et Marvel Avengers pour les gaas), mais vu qu'on parle de spéculation (et appâts du gain) je sens que les prochaines années vont être désespérante d'absurdité.
LordKraken
 
Je connais un gars qui a quitté 22cans juste avant le layoff du début d'année, car il avait senti le vent tourner. Il bossait justement sur Legacy. D'après lui, et malgré toutes les réserves qu'il peut avoir sur le "talent" de Molyneux (et surtout sa propension à ne savoir absolument PAS gérer un projet), le jeu s'annoncait pas mal du tout, avec de vraies bonnes idées de design (et pas forcément de vous-savez-qui).

Autant dire que même si ca fait un an qu'il ne bosse plus dessus, il est quand même bien blasé de voir la tournure des évènements.
BeatKitano
 
muldoon a écrit :
Godus, cette blague... C'est depuis ce "jeu" que Peter m'a perdu.
Ils ont quand même osé mettre ca: "Gala Games is committed to the health and safety of our planet. We will plant one tree through One Tree Planted every time you make a purchase on our site. We are committed to becoming and staying carbon negative."


Ah parce qu'il t'avais pas déjà perdu avec Curiosity ?
Ben ptin sacrée endurance !
muldoon
 
BeatKitano a écrit :
Ah parce qu'il t'avais pas déjà perdu avec Curiosity ?

Non, c'était marrant Curiosity
LordKraken
 
Curiosity c'était un concept plutôt marrant, mais clairement pas un jeu. Du coup y avait quand même une certaine attente autour de godus.
Anzy
 
Même saint Stalker 2 s'y met....
https://www.millenium.org/news/385100.html
Ca débute sur un truc anodin, mais ils annoncent des trucs NFT en février...
Et bien entendu parle de stalker metaverse...
Laurent
 
Même Melania Trump s'y met si tu veux aller par là
hohun
 
J'ai compris ce qui me fait cliquer frénétiquement sur tout ce qui mentionne "NFT".

C'est parce que je suis convaincu depuis un certain temps que l'Humanité va au casse-pipe et que, ces derniers temps, elle a choisi d'y aller de la manière la plus mongolienne possible.

La science avait raison : on est vraiment que des macaques avec un cerveau à peine plus gros au final.
Bistoufly
 
Ah cette semaine était riche en remontées gastriques!

Entre les NFT Bob Ross/Funko Pop, Stan Lee qu'on ressort de sa tombe pour vendre ses images panini demat et Quentin Dupieux qui monte son biz en 20 mn de glande sur google map, on est bien là.

La fatigue...

Et tous les jours, les artistes digitaux que je follow s'aperçoivent que leurs illustrations sont *juste* volées par un cryptowinner pour en faire des NFT. Sans qu'aucunes mesures de signalement n'aient l'air de fonctionner.

Ce qui est légèrement ironique pour un système basé, si j'ai bien compris, sur l'authenticité de la propriété.

edit: Finalement, stalker fait marche arrière face à la grogne
Zaza le Nounours
 
Oublie pas Nike et Adidas qui vont te vendre des crypto-basquettes pour habiller ton petit crypto-avatar du métaverse.

Le monde est vraiment baisé, les p'tits potes.
hohun
 
La résurrection de Stan Lee pour vendre des NFT, je crois qu'on n'a jamais été aussi proche de l'apologie de la nécrophilie sur un média populaire.

Je souhaite au mec qui a écrit le tweet et à ses supérieurs des problèmes de santé chroniques sur le long terme.
Bistoufly
 
Oui bon, Nike et Adidas j'avoue que c'est moyen surprenant ^^

Y'a UN truc qui m'étonne par contre, c'est que ça n'a pas l'air de prendre avec le business du porn (en tout cas de ce que j'en sais).
Alors que, généralement, c'est un des premiers secteur à se jeter sur un nouveau moyen de se faire de la thune facile.


hohun a écrit :
La résurrection de Stan Lee pour vendre des NFT, je crois qu'on n'a jamais été aussi proche de l'apologie de la nécrophilie sur un média populaire.

Ouais c'est moche. Bon après, le père Lee n'était pas non plus un ascète anticapitalisme, c'est un peu plus raccord qu'avec Bob Ross en tout cas.
Zaza le Nounours
 
Ah oui et puis les NFT George Floyd, faut pas les oublier eux non plus, niveau déterrage de cadavre pour aller lui chier sur la gueule, ça se pose là aussi.
Bistoufly
 
AH OUIIIIIII !!! Il me semblait bien que j'avais oublié un truc gerbant! Je crois que là mon cerveau a juste refusé d'imprimer l'info. Punaise... c'est tellement ammoral.
hohun
 
FloydiesNFT


JoWn3
 
Zaza le Nounours a écrit :
Oublie pas Nike et Adidas qui vont te vendre des crypto-basquettes pour habiller ton petit crypto-avatar du métaverse.

Le monde est vraiment baisé, les p'tits potes.


L'histoire est un éternel recommencement, ils ont juste rajouté "crypto" devant toutes les petites merdes sans valeurs qu'ils essayent de nous refourguer depuis des décennies, tu rajoutes le délire métaverse (en gros second life le retour de la vengeance quoi) et tu as la petite machine à fric du moment où beaucoup de monde va se réveiller du jour au lendemain pour se rendre compte que c'est du vent et tout va s'écrouler d'un coup, jusqu'à la prochaine "révolution".
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews