Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

NVidia et Linux à deux doigts de la réconciliation

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
C'est peu de dire que Linus Torvalds ne porte pas NVidia dans son coeur. Un désamour, exprimé de façon on ne peut plus explicite l'année dernière, dû au manque de support du fabricant de puces graphiques envers Linux, alors que dans le même temps il mise sur Android.

Mais ces deux-là pourraient bien se rabibocher : Andy Ritger a contacté les développeurs de Nouveau, des pilotes en reverse engineering, pour leur assurer que le fabricant comptait fournir de plus en plus de documentation sur ses architectures pour leur permettre d'améliorer leurs pilotes. Le créateur de l'OS libre apprécie prudemment le geste, et serait prêt même à s'excuser sur le sien si les intentions de NVidia venaient à se concrétiser.

AMD ayant raflé le marché des consoles en installant ses puces sur les 3 machines nextgen, ce regain d'attention pour Linux, exprimé au même moment où Valve annonce son SteamOS, augure peut-être du positionnement de NVidia face à son concurrent et pourrait bien chambouler l'univers du jeu sur PC si Linux, NVidia et Valve venaient à s'allier.
Rechercher sur Factornews