Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

nVidia démontre la puissance du cloud

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Durant sa conférence pré-E3 cette année et alors que sa XBox One était toujours sensée être "100% connectée", Microsoft a beaucoup insisté sur l'apport du cloud pour les jeux... sans montrer grand chose de concret. nVidia s'y colle aujourd'hui avec sa propre solution technique.

L'idée, c'est de calculer en déporté l'éclairage indirect de la scène (c'est-à-dire simuler les rebonds des rayons lumineux sur l'environnement), des calculs lourds qui peuvent souffrir d'une petite latence sans que cela ne soit choquant visuellement ou que cela interfère avec le gameplay.

Bénéfice : des jeux plus beaux et un GPU qui peut aller s'occuper d'autre chose. Inconvénient : si ce type de solution est adoptée massivement, il faudra prévoir un canne blanche quand Electronic Arts coupera ses serveurs au bout d'un an.

Rechercher sur Factornews