Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nvidia bosse sur son propre CPU

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ce n'est pas avec ce genre d'annonce que les relations entre Nvidia et Intel vont s'arranger : le géant vert des cartes graphiques a en effet profité du CES pour révéler être en train de bosser sur son propre CPU.

Mais plutôt que d'utiliser l'architecture x86, chasse gardée d'Intel et AMD, ce processeur (au nom de code "Project Denver") sera basée sur l'architecture ARM, actuellement utilisée dans des appareils nécessitant relativement peu de puissance comme les smartphones et les tablettes. Ce futur CPU made in Nvidia serait toutefois bien plus puissant que ce que proposent les petits SoC actuels, et intégrerait également une partie graphique digne de ce nom. Le timing de Nvidia pour cette annonce est parfait puisque Microsoft a annoncé en parallèle que la future version de Windows serait nativement compatible avec l'architecture ARM.
Rechercher sur Factornews