Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nouvelle vieillerie en ray tracing : Descent

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Les années 90 n'ont pas été avares en FPS devenus mythiques : Doom, Duke Nukem 3D, Dark Forces, Blood, Quake, Unreal, Half-Life... On vivait vraiment une époque bénie. Pourtant, il y a un jeu qu'on a un peu trop tendance à oublier : le Descent d'Interplay. Paru en 1995, il se distinguait de ses contemporains en nous faisant contrôler un petit vaisseau pouvant se déplacer dans toutes les directions (le fameux 6 Degrees of Freedom, ou 6DOF) au milieu de niveaux labyrinthiques. Accessoirement, il avait également tendance à vite coller la gerbe. Descent aura droit à quelques suites, et plus récemment à quelques successeurs (officiels ou officieux) mais globalement il n'aura jamais atteint la renommée d'autres titres qui nous laissaient les pieds solidement rivés au sol.

Cette relative confidentialité n'a pourtant pas empêché une petite bande de nerds de l'université de Breda aux Pays-Bas de développer un mod (en réalité un fork du source port DXX Retro) qui, comme pour Doom ou Half-Life, ajoute le support du ray tracing au jeu : reflets, ombres, illumination globale, tout y passe. Ca se récupère sur leur page GitHub et l'archive contient la version shareware du jeu. Si vous avez la version complète qui traine dans un coin, vous pourrez également récupérer ses fichiers pour les utiliser avec ce mod.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
J'attends le mod Ray-Tracing pour Super Mario 64 avec impatience maintenant.
PS : Quelle tristesse
Zaza le Nounours
 
Ça existe déjà. Depuis longtemps.
Krondor
 
Dommage que ça ne fonctionne pas avec dx-rebirth qui permet d'avoir le filtrage des textures. Mais sinon bonne nouvelle
Djinn
 
A l'époque je préfèrai Terminal Velocity a Descent
(avec le recul ils sont quand même bien différent, l'un tant plus vers le shmup et l'autre vers le fps)

Ray-Tracez moi ca, do it !
Zaza le Nounours
 
Terminal Velocity qui est d'ailleurs ressorti récemment, pour une raison qu'on ignore : https://store.steampowered.com/app/1956430/Terminal_Velocity_Boosted_Edition/
zouz
 
Descent... Mes premières migraines... <3 quel jeu
rEkOM
 
zouz a écrit :
Descent... Mes premières migraines... <3 quel jeu


Pareil, le mal de tête :D
Aslan85
 
Haha, j'allais ajouter la meme chose. Je n'ai jamais reussi a jouer longtemps a Descent, toujours mal a la tete, et la, rien que les quelques minutes du trailer me redonne mal au crane.
noir_desir
 
Je me demande ce que ça donnerait en vr...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews