Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouvelle suite : Asemblance: Oversight

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
 
C'est Rami Ismaïl qui nous en disait beaucoup de bien quand nous l'avions rencontré il y a deux ans, tout en prenant garde à ne pas nous spoiler, car Asemblance était ce genre de court jeu narratif qui s'apprécie mieux sans rien en savoir au préalable. Mais comme vous n'avez probablement pas écouté Rami et acheté Asemblance, laissez-moi vous spoiler un peu le jeu : c'est une sorte de P.T. de science-fiction, où vous êtes enfermés dans un laboratoire high-tech avec un ordinateur inquiétant qui vous parle et... il se passe des trucs. À la fin du jeu, vous vous retrouvez avec plus de questions que de réponses, et quand vous vous apercevez que le jeu contient des indices d'ARG et que les devs comptaient en faire une suite, vous pouvez être tentés, comme je l'ai été, de laisser tomber cette baise de cerveau et d'attendre que la suite vienne expliquer le scénario.

Eh bien, c'est exactement ce qui est prévu pour ce printemps, à en croire la vidéo publiée par Nilo Studios hier. Tout comme son "épisode 1" (les devs se réclament de X-Files et Black Mirror), Asemblance: Oversight sortira sur PS4, Xbox One et PC. On espère timidement que cette fois-ci, le jeu proposera des sous-titres pour mieux comprendre les choses étranges qui s'y passent. Un conseil : si vous vous lancez dans le premier, prenez un papier et notez-y tout ce que vous y voyez. Ouais, c'est ce genre de baise de cerveau.

Rechercher sur Factornews