Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau moteur : CryENGINE 3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Vous venez d'investir tout l'argent que vous mettiez de côté pour les études des enfants dans un Quadcore accompagné d'une paire de GeForce GTX 295 en SLI qui font votre fierté ? Et bien vous pouvez ranger votre e-quéquette, car Crytek vient d'annoncer officiellement son nouveau moteur 3D, le bien-nommé CryENGINE 3.

Celui-ci est prévu pour utiliser DirectX 9 et 10, mais également les PS3 et Xbox 360, une première dans l'histoire des moteurs des allemands. Un moteur qui saura donc utiliser les technologies actuelles, mais qui sera également prêt pour les technologies futures - voire, on n'en doute pas, les technologies extra-terrestres, qui seront sûrement indispensables si vous comptez jouez au(x) futur(s) jeu(x) utilisant ce moteur tout à fond. Remarquez, on médit, mais Crysis tournait parfaitement sur des machines de pauvre, à condition d'accepter de jouer à un truc ressemblant à Far Cry.

Pour l'instant, aucun titre tirant parti de ce bijou de technologie n'est annoncé, même si l'on peut s'attendre à un FPS multi plates-formes avec des cocotiers, une eau translucide et de beaux couchers de Soleil. Aucune image ni techdemo ne sont là non plus pour étayer un peu cette annonce, mais ça par contre ça ne saurait tarder, puisque Crytek sera présent à la prochaine GDC pour faire la pub de son nouveau bébé, démo à l'appui.
Rechercher sur Factornews