Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Miegakure

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Miegakure un jeu de plate-forme puzzle dans lequel on se déplace dans un univers en quatre dimensions rendues par un moteur graphique en trois dimensions puis rasterisées et affichées en deux dimensions.

Dans le jeu, la quatrième dimension n'est pas le temps. Il est ici question de mondes parallèles. En pressant un bouton, on passe d'un monde parallèle à l'autre ce qui permet par exemple de contourner un mur. Comme on ne voit que trois dimensions, le seul moyen de savoir ce qu'il y a dans un autre monde est d'aller y jeter un oeil. Pensez Fez mais en plus tordu et un avec un développeur un peu moins émotif (Marc Ten Bosch).

Le développeur en question a fait une vidéo pour expliquer le tout ainsi qu'un post sur son blog. Petit détail amusant : pour expliquer le passage 3D/4D, Marc explique comment fonctionne le passage 2D/3D (à la Fez) à l'aide d'un demake de son propre jeu. Ce demake sera partie intégrante de Miegakure. Ce n'est pas une première (Saints Row IV contient aussi son propre demake dans un passage à la Streets of Rage) mais c'est toujours sympa.

J'ai une autre idée pour faire mal au cerveau des gens : ce serait un 6DoF à la Descent dans lequel on peut faire tourner son vaisseau uniquement en composant des quaternions. Miegakure n'a pas encore de date de sortie et est prévu dans un premier temps sur PC.



Rechercher sur Factornews