Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Fist Of The North Star

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Normalement si je vous dis Fist of the North Star (Hokuto No Ken en jap') vous me répondez "ATATATATATATATA !" mais la plupart d'entre vous connaissent cette oeuvre avec son nom français, Ken Le Survivant. Ce manga raconte les aventures de Ken, un maître des arts martiaux, dans un monde post-apo rempli de bandits et d'autres maîtres des arts martiaux.

Le manga était hyper gore et très sombre. La technique de Ken consiste à s'attaquer aux points vitaux de son ennemi ce qui finit généralement par le faire exploser. L'anime japonais était un peu moins gore mais toujours sombre. En France, c'était encore moins gore mais plus du tout sombre grâce à des doublages totalement décalés écrits par des doubleurs offusqués par la violence du truc. Ca a donné une tonne de jeux de mot débiles à base de "Hokuto de cuisine" et des répliques surréalistes du style "Les temps comme les œufs sont durs".

Il y a eu une tonne d'adaptations vidéoludiques que Marcus vous présentera bien mieux que moi. Dernièrement on a eu un jeu de baston assez sympa sur Atomiswave. Tecmo Koei prépare de son côté un nouvel épisode la série Musou (les Dynasty Warriors chez nous) adapté du manga qui s'appellera tout simplement Hokuto Musou. Ca sortira le 25 mars au Japon sur 360 et PS3 et peut être un jour chez nous.

Les premières vidéos de gameplay ne donnent pas spécialement envie. Ca a l'air mou, il n'y a pas grand monde pour un musou et ce n'est pas très sanglant. Ca sent le gros nanar.





Rechercher sur Factornews