Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Noix de kaiju et mechas à la mare, la recette nippone d'un jeu apéro

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Les développeurs japonais n'ont pas peur de faire dans l'excès, et si vous en doutiez encore, le dernier trailer en date de City Shrouded in Shadow devrait vous en convaincre. Le titre se présente en effet comme un condensé improbable de la pop culture nippone : il tire aussi bien son inspiration du côté du kaiju avec Godzilla, du sentaï avec Ultraman ou encore des animes de mecha avec Evangelion et Patlabor. Tout ce beau monde est venu en découdre au plein milieu d'une ville, ce qui ne manque pas de mettre un peu d'agitation.

Dans ce bazar ambiant, vous imaginez que City Shrouded in Shadow va vous mettre dans les bottes d'un de ces géants capables de démolir un immeuble d'une simple pichenette ? Pas du tout, vous incarnez au contraire un citoyen tout ce qu'il y a de lambda qui devra tenter de survivre dans ces circonstances pour le moins inhabituelles, en essayant au passage de sauver la peau des autres malheureux qui croiseront sa route.

Forcément, avec un pitch pareil, il y a de quoi rigoler grassement en se disant qu'on aura affaire à un joli nanar. Figurez-vous que ce n'est pas si évident que cela, car le studio derrière ce projet improbable n'est autre que Granzella, qu'on connait pour avoir accouché de la série des Zettai Zetsumei Toshi (traduit par SOS : The Final Escape en Europe, et Disaster Report en Amérique du Nord). Il s'agissait déjà d'y survivre dans des conditions extrêmes, en l’occurrence des catastrophes naturelles, et c'était plutôt des réussites. On saura d'ici la fin de l'année si le développeur a conservé son tour de main en matière de jeu catastrophe puisque City Shrouded in Shadow sortira le 19 octobre sur les PS4 japonaises.

Rechercher sur Factornews