Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

No Man's Sky : En bonne compagnie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
No Man's Sky a été nominé dans la catégorie Labor Of Love pour les Steam Awards et a remporté le Game Award du Best Ongoing pour une raison simple : 4 ans et demi après sa sortie, Hello Games continue d'ajouter des choses à son jeu et ce, toujours via des mises à jour gratuites. On peut dire que Sean Murray, le boss d'Hello Games, est passé du statut de "Molyneux en puissance" à "Deuxième meilleur Murray au monde".

Et les mises à jour continuent. La Companion Update vient de sortir et elle ajoute la possibilté d'avoir des animaux de compagnie. On peut interagir avec eux, leur donner des ordres, s'en servir de monture s'ils sont assez gros, les équiper avec des accessoires et des flingues et même leur faire pondre des oeufs. On peut ensuite vendre et acheter les oeufs afin de les coller dans un séquenceur génétique permettant de créer des animaux uniques. Voilà qui rappellera Creatures aux vieux cons dans mon genre. Comme à chaque mise à jour, le jeu est en promo : -50% sur Steam, -50% sur Xbox pour les abonnés Gold et -25% sur PS4/5.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
boukno
 
Et finalement, avec toutes ces mises à jour, il vaut le coup ce jeu ?
Les derniers articles ici n’étaient pas dithyrambiques.
Skizomeuh
 
Ca dépend de ce que tu recherches. Perso j'ai un rapport un peu bizarre avec ce jeu.

Alors d'emblée oui c'est beauuucoup mieux qu'au début : plus clair, moins l'impression d'une fuite en avant, moins constamment besoin de récolter pour faire le moindre truc (comme décoller) - y en a toujours beaucoup, ça reste la boucle principale du gameplay mais on respire mieux, la géo des planètes est plus intéressantes, la faune et la flore y a aussi du mieux.

Les ajouts ont amené un tas de trucs à faire, voir, construire, explorer. Le tout ne forme pas quelque chose de très homogène, on sent le mille feuilles d'idées piquées ici et là dont on voit les coutures mais c'est plaisant.

Par contre côté vol/space sim c'est toujours aussi pauvre, déjà au niveau du modèle de vol et aussi toujours cette désagréable impression de faux : j'ai toujours pas l'impression de traverser un volume mais qu'on me projette comme dans un vieux film un tas de trucs en background pour faire comme si je me déplaçais.

A côté de ça j'ai laissé tombé d'y jouer au clavier/souris : le binding est toujours aussi naze et l'UI est loin d'être un modèle de logique (même au pad). Pareil pour la vue FPS c'est un facteur limitant à pied (fov, feeling général) et qui me casse l'immersion en véhicule (cf le paragraphe précédent)

Tout ça pour dire que j'ai rarement envie de le lancer mais quand c'est le cas il à tous ces côtés charmants, relaxants qui font que je vais pas voir les heures défiler et que pendant plusieurs jours je vais y revenir. Limite cathartique.

Bref si tu y cherche une space sim épique passe ton chemin. Faut plus le voir comme un looter/crafter à très grande échelle mais sans véritable but ni scénar (oui y en a un - même plusieurs, mais ils me passent à des km au dessus de la tête)
boukno
 
Ok, merci pour ce feedback.
Depuis peu, j’ai l’occase de le tester via le game pass mais je ne suis pas vraiment orienté sandbox, j’aime bien me faire guider par un scénario.
Va peut-être falloir que je le lance pour me faire un avis perso.
kakek
 
Je l'ai acheté quand ils ont ajouté la VR. Et je l'ai jamais joué. Peut être que si un jour j'arrive a choper une 3060 et qu'il tourne correctement ...
Laurent
 
@Skizomeuh : On respire beaucoup mieux en effet et pour la récolte pour le décollage, elle devient vite anecdotique avec les améliorations qui regen le carburant lentement.
Les contrôles ont finalement été patchés pour l'azerty et j'ai plus de 1000h de clavier souris donc ça se fait (le pad, j'ai du mal au contraire avec NMS).
Pour le reste on est assez d'accord.

@Boukno : Il y a une trame narrative qui va te guider pendant 15h environ et après, c'est open et tu fais ce que tu veux.
C'est pas épique, mais c'est assez prenant.
Dragonir
 
Par contre le coop est toujours naze si on veut se faire l'histoire à deux. Et c'est vraiment ce qui m'empêche de m'y plonger.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews