Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo cartonne sur mobiles et annonce du lourd

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Lors de son bilan financier, Nintendo a fait un point sur la partie mobiles. Tout jeune dans ce domaine, il semble que son duo formé avec DeNA porte ses fruits à la vue des chiffres concernant Miitomo, mais aussi via l'arrivée des deux autres licences attendues dans l'année.
 
Concernant Miitomo, l'application fait un véritable carton et vient de dépasser les 10 millions d'utilisateurs dans le monde depuis sa sortie au Japon le 17 mars et le 31 mars dans d'autres pays comme la France. Placé en première place des téléchargements d'applications gratuites en France peu après son lancement, le Free-to-Play se targue d'avoir permis de lancer pas moins de 300 millions de conversations et 20 millions de Miifotos postées sur les réseaux sociaux. Et pour fêter ça, Nintendo lancera une campagne bien sympa nommée "Celebrating 10 Million Users!" entre le 29 avril et le 8 mai.
 



Pendant cette courte période, il sera possible d'obtenir un total de 5000 pièces Miitomo et 12 tickets de jeu en jouant tous les jours. De quoi acheter quelques fringues et accessoires pour son Mii. A noter que des stages spéciaux de Lâche-Mii seront aussi disponibles dans cette période, et uniquement dans cette période. Ça sent les objets collector ça !
 
Nintendo a également annoncé l'arrivée de Fire Emblem et Animal Crossing sur smartphones et tablettes dès cet automne ! Quand on sait qu'Animal Crossing New Leaf a dépassé les 10 millions de ventes sur 3DS, que son spin-off Animal Crossing Happy Home Designer en est à 3,04 millions, et que le dernier Fire Emblem Fates a déjà dépassé les 1,8 millions d'unités rien qu'au Japon, on se doute que le potentiel de vente est énorme pour ces deux applications.
 
D'ailleurs, Nintendo assure que ce seront de vrais jeux, contrairement à Miitomo qui est orienté social. Concernant Fire Emblem, le titre sera plus accessible pour le grand public mais conservera ses qualités en termes de tactical-RPG. Quant à Animal Crossing, il sera directement connecté aux jeux disponibles sur consoles Nintendo, et l'entreprise précise que les joueurs bénéficieront d'une meilleure expérience.
Rechercher sur Factornews