Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[NDDV] La guerre des polices

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis que Factor est , l'équipe se la pète. Joule ne fait plus la queue au Queen, Sidoine fait de la physique nucléaire, et Sonny a enfin pu s'offrir les cours d'installation de drivers dont il rêvait. Revers de la médaille, le ministère nous oblige à faire un peu de culture. Sortez vos cahiers, on va faire un peu d'histoire.

Nous allons aujourd'hui retracer le passé des polices de caractères (les fonts dans le langage branché). A l'aube des temps, alors que les PCs étaient encore en pierre (vers 1950), l'Homme utilisait l'Helvetica. La vie était simple, l'herbe verte, et les pandas gambadaient gaiement dans la campagne. Un jour, un chasseur nommé Microsoft arriva dans la vallée, tua la plupart des pandas et tenta de remplacer le vénérable Helvetica par de l'Arial, une font transgénique presque semblable. D'ici quelques années, par effet Darwin, nul doute que les pandas et les caractères Helvetica auront complètement disparus.

Il vous est aujourd'hui possible de changer l'issue de cette épique bataille grâce au site Hevetica vs. Arial. Soyez habiles, l'avenir du monde est entre vos mains (la formule est pas terrible, je vous l'accorde, mais "ce qui a un début a une fin" était déjà pris).
Rechercher sur Factornews