Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mugman and Cuphead do E3

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Parmi les explosions nextgen et les réalisations photoréalistes d'un coté et de l'autre le revival des pixels biscornus présentés à l'E3, se cachait un "run and gun platformer" à l'esthétique surannée et rafraichissante.  

Le studio MDRH constitué de deux frères canadiens, du nom de Moldenhauer, bosse sur Cuphead depuis 2010. C'est une ode aux premiers coups de crayon de Disney et d’œuvres comme Popeye ou Betty Boop, issus du studio Fleischer qui fleurent bon les années 30. On prendra les commandes de CupHead et potentiellement de Mugman pour une partie à deux. L’objectif ? Se défaire de hordes d’ennemis et plus particulièrement de boss dont les créateurs en ont promis plus d’une quinzaine.  

D'après les grands reporters qui ont semble-t-il pu mettre leurs pattes sur un exemplaire, le jeu est exigeant voire très exigeant. Les deux frères ont été biberonnés à la Master System et à la Néo Géo et veulent retrouver les sensations d'antan où les pads avaient parfois tendance à se faire piétiner dans des accès de rage...  On voit d'ailleurs dans cette vidéo qui présente un peu de gameplay, des journalistes Brésiliens enchainant game over sur game over.

Le jeu est prévu pour 2016 sur XboxOne et PC. 

Rechercher sur Factornews