Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Minecraft met à jour son rendu

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
2020 continue d'être une année bizarre vu que Minecraft va devenir le fer de lance des cartes RTX avec la sortie le 16 Avril de la beta de Minecraft With RTX. Fondée sur la version Windows 10 du jeu, elle ajoute le support du ray-tracing et aussi celui du DLSS 2.0. Mais surtout les développeurs ont refondu le moteur de rendu pour adopter le rendu physique réaliste, Physically Based Rendering en anglais et abrégé généralement en PBR par les américains qui aiment la mauvaise bière.

Le PBR est le type de rendu adopté par tous les moteurs modernes qui consiste à utiliser une série de textures pour représenter les propriétés physiques de la surface d'un objet. La conséquence est que pour créer un monde comportant des textures faites maison, il faudra se retrousser les manches et suivre le guide d'Nvidia. Nvidia a d'ailleurs aussi créé un guide permettant de convertir les mondes créés pour la version Java en version RTX. Si vous n'êtes pas d'humeur créative, six mondes créés par des pros de Minecraft seront téléchargeables gratuitement.

Tant qu'on parle de Minecraft, profitons-en pour signaler que Witchcraft and Wizardry est disponible après 5 ans de boulot. Cet immense mod pour Minecraft propose un RPG complet dans l'univers d'Harry Potter jouable à 4 avec un système de quêtes, des puzzles, une mini-carte, un inventaire, des combats... mais il ne fonctionne qu'avec la version Java.


Rechercher sur Factornews