Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Minecraft addiction

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Pour peu que l'on accepte son coté Lego, Minecraft pourrait bien être l'un des jeux les plus addictifs du moment.

Développé par une seule personne, ce jeu à la première personne nous fait débarquer sur une terre inconnue (générée procéduralement sur des milliers de kilomètres), sur laquelle il faudra survivre en explorant et en aménageant son territoire.
Plusieurs style de gameplay sont combinés :

  • Settlers pour le coté exploitation de ressources/extension du territoire (c'est le principe de base du jeu, récolter des ressources en minant pour construire des édifices, objets et mécanismes divers)

  • Elder Scroll pour le coté exploration des terres et des donjons (il n'est pas rare de tomber sur d'énormes excavations infestés de zombies en creusant les profondeurs de la carte).

  • La Horde pour les vagues de zombies qui débarquent à la nuit tombée, moment où il vaut mieux être barricadé chez soi. Le moment idéal pour procéder à des aménagements intérieurs.

Le seul défaut de ce jeu est de ne pas proposer à l'heure actuelle de tutorial clair pour débuter. Cependant le wiki est relativement exhaustif sur les éléments du jeu et combinaisons possibles.

Vous pouvez également jeter un coup d'oeil au blog d'eLguig qui est une bonne introduction au jeu : part1 / part2

La version gratuite (Classic) ne permet de tester que la destruction et l'empilement de blocs sur de petites cartes, mais donne déjà une idée du style graphique. Par contre c'est incomparable niveau gameplay avec le mode Survival (aussi appelé Alpha, puisque le jeu est en constant développement) pour lequel il faut débourser 10€ via Paypal. Le jeu est jouable sur PC, Mac et Linux.
Rechercher sur Factornews