Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft pète un plomb

Niko par Niko, d'après Presence-PC  email  @nik0tine  
Une crise de débilité mentale vient de frapper Microsoft : la firme a déposé un brevêt sur la protection des données piratées un brin méchant. Extrait :

"Si un ordinateur peut être démarré uniquement dans un système d'exploitation qui respecte les droits des contenus numériques, et autorise seulement les applications reconnues pour accéder aux données protégées, alors l'intégrité des données au sein de la machine sera assurée. Ce passage vers un système d'exploitation sécurisé est intitulé "démarrage sécurisé"".

Quelque chose me dit qu'un petit nombre de players MP3 seront certifiés Microsoft, l'intérêt étant pour eux de rabattre de plus possible de monde sur leur Média Player. Et le choix des utilisateurs ? Au placard !
De plus, d'apres le brevêt (dont le texte est -volontairement ?- assez vague), la firme pourrait également interdire l'accès à tout autre système "non sécurisé" au boot.

  • Article de Vnunet
  • Rechercher sur Factornews