Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft ne sera pas démantelé !

Kaneda par Kaneda,  email
 
Telle est la décision du département de la justice américain (DOJ, Department of Justice).
Petit rappel des faits : il y'a de cela plus de 3 ans (mai 1998), c'est ce même DOJ qui décida d'intenter un procès contre Microsoft pour le monopole qu'il exerçait sur le marché des systèmes d'exploitation avec Windows (9x et NT).

Après une bataille judiciaire sans précédent jalonnée de coups d'intimidation de la part de Microsoft envers les personnes travaillant sur l'affaire, de multiples changements de juge d'instruction, le DOJ a donc décidé de ne pas demander la scission du groupe Microsoft - qui semblait pourtant presque inévitable il y a de cela seulement quelques mois.

Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour voir aujourd'hui un tel retournement de situation ? Microsoft aurait-il changé ? Le DOJ essaie de ce justifier ce revirement dans le but "d'accélérer le règlement du dossier" et ainsi "garantir une solution efficace dès que possible".

Après donc 3 ans de procédure judiciaire Microsoft ne s'en sort vraiment pas trop mal. Mais bien sûr l'arrivée de Mr Bush Junior à la Maison Blanche entre-temps, ainsi que les importants dons octroyés au fils de l'ancien président américain pour sa campagne n'ont eu absolument aucune influence dans ce dénoument ...
Rechercher sur Factornews