Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Micromania Games Show 08

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chaque année, Micromania loue le hall 6 du parc des expositions pour organiser son salon. Ce n'est pas la GC ou l'E3 : c'est assez petit et il n'y a que les gros éditeurs. Mais le salon est bien rodé, bien géré et il y a un grand nombre de bornes.

Le nombre de places vendues est raisonnable ce qui fait que même un samedi de vacances scolaires, on ne se marche pas dessus et on a largement le temps de tester les jeux. En plus, il y a une nocturne le samedi soir jusqu'à minuit permettant de tester les jeux encore plus tranquillement. Et puis un salon dont les initiales sont MGS est forcément bien.

L'édition 2008 se termine lundi et voici un petit aperçu de ce qu'on peut y trouver. Commençons par un peu de Wii avec Skate It. Déjà graphiquement, c'est assez loin des vidéos qui ont été montrées. C'est du niveau PS2. Après l'utilisation de la Balance Board était sûrement une bonne idée sur le papier mais en vrai ce n'est pas génial. Les contrôles ont un temps de retard sur les mouvements qu'on fait ce qui rend le skate difficile à manoeuvrer. Les tricks sont nettement moins techniques et ça ne semble pas très naturel. Peut être qu'avec un peu d'entraînement on s'amuse mais j'en doute. Les Castle of Shikigami sont une série de manic shooters de Taito qui sont en 2.5D et qui sont désignés à la truelle. Le troisième opus (déjà sorti sur PC) sur Wii ne fait pas exception et ajoute un peu d'aliasing. Du coup, on distingue difficilement ce qui se passe entre les boulettes roses et vert clair (vif), le décor aux couleurs criardes et les ennemis moches. Au bout de dix minutes, on vendrait sa mère pour un bon Cave.

Wii against the music

J'aurais bien aimé tester Rythm Heaven. C'est la version DS de l'excellent Rythm Tengoku, un jeu GBA créé par l'équipe du premier Wario Ware qui mélange rythme et mini-jeux. Mais je n'entendais strictement rien à cause du vacarme assourdissant de Wii Music qu'on est donc allé tester. La bonne humeur de l'hôtesse n'arrivera pas à me faire oublier cette expérience traumatisante. C'est pire que ce qu'on a vu en vidéo. Ce n'est pas un jeu dans le sens où il n'y a ni score ni objectif. On se contente de jouer un morceau à la vitesse qu'on veut en agitant la Wiimote et le Nunchuk avec toute une série d'instruments. Il n'y a pas vraiment de technique et ce n'est pas spécialement mélodieux. La playlist fait peur. Vous avez rêvé de Frère Jacques dans un jeu musical ? Nintendo l'a fait. Remarque c'est pratique vu qu'elle doit être libre de droits...

Vite autre chose. Oublier. Tuer des gens. Plein. Oh tiens, Call of Duty 5 : World at War. On a pu tester deux niveaux de la version 360 en coop. L'écran est divisé bizarrement : ce n'est ni du split vertical ni de split horizontal. Chacun a son quart d'écran un peu comme dans cette vidéo. Il aura fallu attendre 5 opus pour faire du "coop of duty" mais ça valait le coup : c'est que du bonheur. C'est toujours aussi bourrin et débile mais faire l'aventure à plusieurs est un gros plus. Les environnements sont moins ouverts que dans CoD 4 mais il y a beaucoup de monde et ça explose dans tous les sens. En plus, Treyarch a conservé le système de score du mode arcade de CoD 4 et a ajouté le lance-flammes. C'est à CoD ce que le double canon scié est à Doom : l'arme ultime dont on use et abuse. Bref, c'était la bonne surprise du salon.

Vive la Résistance !

Sur le stand Sony, on trouvait des tonnes de bornes PS3 (dont un bon paquet qui étaient plantées...) qui faisaient tourner Resistance 2 en multi. Comme en plus les bornes étaient connectées au net, il a été possible de faire du team deathmatch à 60. C'est du très lourd. Le code réseau est impeccable, les niveaux sont bien conçus et les combats se concentrent rapidement autour de quelques points chauds où se déroulent des batailles hyper violentes. Comme ses petits camarades, le jeu possède un système d'XP en multi qui permet de gagner des points rien qu'en touchant un ennemi sans forcément le tuer. Le feeling des armes est sympathique et les graphismes correct, un cran en-dessous du solo afin d'assurer un bon 60 fps constant.

Mais pourquoi ont-ils mis les toilettes au milieu du salon ? Ah non c'est le stand Tecktonik : World Tour. On va dire que je n'ai rien vu. Damnation est jouable. C'est un TPS peu inspiré avec des combats mous, des armes sans aucune patate et un certaine rigidité dans les mouvements. Même en coop (le jeu devient très laid), on a du mal à s'amuser. James Bond : Quantum of Solace et Legendary sont aussi présents. Le premier est un FPS de Treyarch nous mettant dans la peau de James Bond et le second est un FPS créé par les développeurs de Turning Point : Fall of Liberty où on tue des bestioles légendaires. Dans les deux cas, passez votre chemin si vous aimez les FPS.

Auto-Focus

Allez plutôt chez Focus où Trackmania DS est jouable sur un bon paquet de bornes. C'est toujours aussi bon et Focus organisait un concours permanent très facile où on pouvait gagner des t-shirts TM et des jeux Focus. On pouvait aussi jouer à Trackmania Forever sur deux PC dans une configuration particulière : tri-écran, siège baquet et volant. Si le tri-écran est un plus indéniable, le volant n'est lui vraiment pas fait pour TM.

Guitar Hero World Tour et Rock Band (le premier...) étaient présents mais on vous en a suffisamment parlé. Par contre on a pu jouer à Left 4 Dead à 4. Shua vous a déjà parlé de la version PC mais là, c'était la version 360 qui était jouable et force est de constater qu'elle s'en tire très bien. Techniquement, le portage est impeccable et semble tourner à 60 FPS. Si vous êtes familier des FPS au pad, ça devrait passer tout seul d'autant plus que le jeu permet de faire des 180° en appuyant sur RB. Sinon, c'est toujours aussi bon. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un FPS aussi frénétique et nerveux. C'est gore sans être exagéré et le jeu est ponctué de moments de folie où une vingtaine de zombies débarque de nulle part pour vous bouffer. Les précommandes du jeu ont explosé et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Tout tout pour ma chéwii

Chez Sega, on peut s'essayer à Samba De Amigo et Sonic Unleashed. La version Wii de Samba de Amigo n'est pas géniale. Les graphismes n'ont pas bougé depuis la Dreamcast tandis que la détection de la position avec la wiimote-nunchuk est moins bonne qu'avec les maracas. Sonic Unleashed est sympathique. Il s'inscrit dans les lignées des Sonic Adventure à savoir un Sonic 3D ultra-speed avec du surf sur des rails et quelques passages en 2.5D. Le jeu ajoute le dash hérité des Sonic Rush et un système d'XP permettant de booster les carac' de Sonic-Garou. C'est très joli et moins directif qu'on ne le pense. Par contre je reste dubitatif sur l'intérêt de Sonic-Garou...

Terminons en beauté avec Gears of War 2 qui était jouable en multi (mode "zone de guerre") en 5 contre 5. Même si je continue de pester sur la lourdeur de certaines actions (comme courir), c'est toujours aussi marrant. Les cartes sont bien pensées et les duels de tronçonneuses promettent quelques bons moments. Deux nouvelles armes font leur apparition : le lance-flammes qui n'est pas très efficace et la Gatling. Cette dernière fonctionne à l'ancienne avec une manivelle et peut être posé sur un muret pour plus de précision. Elle fait de gros dégâts et me semble un poil déséquilibrée. On devrait en reparler prochainement.

Voilà pour cette édition 2008. Sachez qu'il y aussi du Lips, du LittleBigPlanet, du Far Cry 2, des tonnes de daubes casual, du Motorstorm : Pacific Rift... et plein d'autres titres à tester. On espère que GameStop ne va pas tout bousiller et on vous donne rendez-vous l'année prochaine.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wedge
 
Moi ce que je retiens quand même le plus c'est la présentation d'Heavy Rain qui avait lieu hier après midi :p ET je plains les pauvres gens chez Focus de supporter le Rock Band juste à côté a longueur de journée ce qui doit être assez épuisant :p

C'était aussi l'occasion de tester Prince of Persia à un petit mois de la sortie :D
Raf
 
Beaucoup de jeux sont quand meme deja dispo en démo et bien souvent ils ont remis le meme niveau dispo dans la démo.
Après je trouve qu'il y a beaucoup de monde, samedi a partir de 11 heure c'était bien la merde.

Pour résistance 2, le salon fait chier sur la béta, car ils ont eu la bonne idée de mettre des micros, vu le bruit ça sert a rien et nous sur la béta on a le droit, a "faites du bruit, allllllezzzz....", bien chiant quand tu joues tranquille dans ton canap. D'ailleurs R2 tourne très bien, pas eu un pète de lag que ce soit a 40 ou 60. Je vais surement me le prendre en import.
Shua
 
Raf : Oh toi, pour dire qu'hier matin il y avait du monde, tu ne devais pas être au Festival du JV le mois dernier. C'était entre 10 et 15 fois pire.
VAD
 
Ah non c'était pas bien organisé, j'ai pas pu jouer à GoW 2.
wedge
 
Shua a écrit :
Raf : Oh toi, pour dire qu'hier matin il y avait du monde, tu ne devais pas être au Festival du JV le mois dernier. C'était entre 10 et 15 fois pire.


En effet le FJV a beaucoup à faire niveau organisation :p Je crois que le MGS limite aussi les places, en tout cas celle obtenue en étant membre a 5000 par créneau. Ca rester raisonnable, même si de ce que j'ai vu le vendredi était le plus relaxe niveau fréquentation. Sur ce genre de salon mieux vaut éviter les samedi/dimanche :p
Strelok
 
Le MGS a un système assez rigolo : les demi-journées.

En gros, les gens qui payent (A.K.A. ceux qui ne dépensent pas plus de 1000 (?) € par an dans les magasins) donnent 5€ à l'entrée, ce qui leur donne accès au salon pendant une demi-journée. A 13h il me semble ils vident le salon pour faire entrer les gens de l'après-midi. Alors oui, y'a de la place, dans le salon :)

Sinon, je ne crois pas vous avoir vu parler de F.E.A.R. 2. J'ai pu y jouer au MGS l'IA troue littéralement le cul. Le ennemis ouvrent les portières des voitures pour se faire un bouclier, se roulent par terre s'ils prennent feu... Très impressionant.
UnderCover
 
Personne a joué a Madworld alors ?
Shua
 
Non, il était uniquement en démonstration par Atsushi Inaba.
metalkad
 
Cool, et euh sinon y avait des babes ?
Pop Pop
 
moi je l'ai trouvé vraiment pas terrible cette année. Les 3/4 des jeux presenté etait sorti cette semaine en demo ou sort dans meme pas 15 jours. L'année derniere il y avait quand meme plus de vrai nouveauté. Pis en plus y'avais pas Capcom ni Blizzard (sauf une vitrine a goodies).
Le seul truc que je retiendrai c'est que WiiMusique c'est vraiment un gros atrape couillon comme la plupart des jeux Wii presenté , la guitar et la battereie de Guitar Hero4 sont vraiment pas mal. Et pour finir COD5 risque de ne pas tant decevoir que ça, en meme temps ils ne se sont pas foulé car c'est quasiment un mod WW2 pour COD4.
Heuresement que certaines babe valaient a elle seule le detour(celle de Damnation .. ha lalalalala), sinon le trajet Lille Paris me serait vraiment resté en travers de la gorge
Shua
 
Pop Pop : Pix souvenir.
CBL
 
Strelok a écrit :
Sinon, je ne crois pas vous avoir vu parler de F.E.A.R. 2.


J'ai hésité à en parler mais la version 360 était bugguée, moche et ramait...
ClémentXVII
 
CBL> Rhythm Heaven, c'est tout bon... je l'ai trouvé sur Play-Asia, et le seul gros souci que j'ai, c'est que je ne pige rien au japonais, donc pour certains jeux je dois réessayer plusieurs fois pour comprendre le principe. Défaut qui sera certainement gommé de la version localisée.
metalkad
 
Shua a écrit :
Pop Pop : Pix souvenir.


Je regrette de ne pas avoir pu y aller. J'adore poser en compagnie des babes :'(
daweed92
 
sympa le résumé merci.
MS devrait prendre exemples sur Resistance 2 !
C'est quand même abusé que ce soit sur PS3, la ou c'est gratuit, qu'on puisse jouer a plus de 24 en multi (et pas 32 hein, jusqu'à 60)
Je rêve d'un battlefield comme sur PC à 32/32..
Skizomeuh
 
daweed92 a écrit :
Je rêve d'un battlefield comme sur PC à 32/32..

Je me remémore mon Tribes 2 à 64/64...
CBL
 
Et dire que Joint Operations supportait 150 joueurs... Les batailles les plus folles que j'ai faites dans un FPS c'était avec Planetside. Le jeu n'était pas génial mais le côté massif était trippant.

daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.
daweed92
 
CBL a écrit :
Et dire que Joint Operations supportait 150 joueurs...

daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.


150 joueurs Ôô : c'est plus un fps la c'est un mmo :)
Merci CBL, en fait je pensais que c'était voulu de la part de MS de limité à 24 joueurs.
Bon, toujours est il qu'il(MS) devrait trouvé une solution, ça doit pas être impossible à faire et je suis sur de pas être le seul a le demander, non?
Skizomeuh
 
En même temps, de l'expérience que j'en ai, plus y a de monde moins c'est cohérent (autant le gameplay, l'équilibrage, le fun...). Dans Tribes 2 et son côté "hardcore" et le gameplay basé sur la complémentarité ça le faisait plutôt bien, mais dans un jeu style BF2 c'était n'importe quoi. Même ETQW prend plus son sens à 16/16 que plus.
D-Kalck
 
CBL a écrit :
daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.
Ah oui, y'a pas de chat vocal sur le PSN, et la liste d'amis ne s'actualise pas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.