Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Metal Gear Solid 1998-2015

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Konami vient de publier la bande-annonce de lancement de Metal Gear Solid V. On nous dit même qu'elle est réalisée par Kojima lui-même et elle ressemble fortement à une lettre d'adieu à la fois à sa licence chérie et aussi à ses fans. Mais on ne verse pas trop dans le sentimentalisme sur Factor. D'ailleurs je ne pleure pas. J'ai juste quelque chose dans l'oeil. Et je n'ai pas du tout envie de m'enfermer dans ma chambre pendant deux semaines pour refaire l'intégralité de la saga.

Pour ceux qui ont raté les précédents opus, une vidéo essaye sans trop y arriver de résumer l'intégralité de l'histoire en 12 minutes. Je vais tenter de le faire en 12 mots et en français : patron nichons serpent nucléaire robot patriotes clones renard ocelot liquide guerre nanomachines ! Pour compléter cette anthologie, n'oubliez pas l'opus ultime : Metal Gille Solid.

Que vaut ce Metal Gear Solid V ? Selon Kotaku qui a passé 30 heures sur le jeu, c'est du tout bon :
  • le jeu est un vraiment monde ouvert avec environ 50 missions principales et des tonnes de missions secondaires
  • le jeu est magnifique et tourne en 1080p@60FPS sur PS4
  • l'histoire est très compliquée mais les cinématiques sont étonnamment courtes
  • une partie du jeu est racontée via des cassettes qu'on ramasse
  • le jeu est dur surtout pour ceux qui veulent le finir sans se faire prendre
  • pour éviter de tuer les gardes mais pour les planquer facilement, on peut utiliser le Fulton Recovery Device comme dans Peace Walker. Ce n'est pas une invention de Kojima !
Metal Gear Solid V sortira le 1er septembre sur toutes les plateformes. On rappelle que si vous le précommandez sur Steam on vous offre Ground Zeroes en prime.



Rechercher sur Factornews