Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Martin Kenwright forme un nouveau studio

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous jouiez sur PC dans les années 90, vous avez forcément du tester un jeu Digital Image Design. 3DFX a du vendre un paquet de puces grâce au patch Glide pour EF 2000. J'avais halluciné à l'époque : le manuel du jeu était plus gros que la majorité de mes bouquins de classe. DID a été fondé en 1989 par Martin Kenwright. Tout allait bien pour le studio anglais jusqu'au jour où Bruno Bonnell et ses potes d'Infogrames ont décidé de le racheter.

Martin Kenwright est donc parti pour fonder Evolution Studios. Ils ont débuté en tant que studio second party pour Sony en développant les WRC sur PS2 puis sont devenus first party suite à leur rachat par le constructeur. Ils se sont chargés des MotorStorm de la PS3. Ils bossent actuellement sur DriveClub et viennent de connaitre quelques licenciements. On ne sait pas si c'est une conséquence ou un concours de circonstance mais Martin Kenwright a annoncé son départ d'Evolution Studios pour former un nouveau studio anglais : Starship.

Il sont actuellement 20 développeurs issus principalement d'Evolution Studios et du Studio Liverpool (feu-Psygnosis et créateurs de Formula One et WipeOut) dont Clemens Wangerin, l'ancien patron de ce dernier. La carrière de Martin et les ambitions de Starship sont résumées dans une vidéo fatiguante à suivre. Starship parlera de ses plans à l'E3. Martin trouve que l'industrie manque d'innovation et moyens de financement donc on imagine qu'il ira mendier comme les autres sur Kickstarter.

 

Rechercher sur Factornews