Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mario Kart ? Bah, on a le même sur PC

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Début 90's, les joueurs SNES se la donnent sur Mario Kart pendant que les PCistes retiennent leurs larmes en jouant à Wolfenstein 3D, Fate of Atlantis ou Ultima Underworld. Dure période. Mais en 1994, Apogee Software se pointe avec un shareware nommé Wacky Wheels. Le machin ressemble à une contrefaçon chinoise avec des animaux à la place des héros Nintendo, mais cela permettra à la communauté PC de dire avec aplomb "bah, j'ai le même sur mon 486" à leurs cousins débiles pendant les repas de famille, et c'est là tout ce qui compte. 

L'affaire aurait certainement dû en rester là, sauf qu'un studio inconnu du nom de Ferocity 2D a récupéré les droits de la licence il y a deux ans, et lancera demain la version finale de Wacky Wheels HD après quelques mois d'Early Access. Le jeu est exactement ce que l'on pourrait attendre en lisant son titre : non pas un rip-off d'un Mario Kart moderne, mais plutôt la transposition d'un vieux jeu mode 7 à la sauce HD. L'animation semble enfin fluide et il y a toujours un panda jonché sur un kart (un incontestable bon point), mais pour le reste, on suspecte que les revues "plutôt positives" de la fiche Steam soient juste une manière de narguer les joueurs de MK8 en leur signifiant fièrement "bah, j'ai le même sur mon i7".

Rechercher sur Factornews