Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Manhunt 2 banni au Royaume-Uni

Akshell par Akshell, d'après Games Industry  email
 
Manhunt 2 a raté son examen passage au BBFC. Du coup il est recalé, il n'aura pas le droit de sortir au Royaume-Uni, jugé encore plus brutal et sombre que le premier, et surtout condamné pour la désinvolture avec laquelle le sadisme est encouragé dans le jeu.

Si l'organisme réfute toute pression politique ou médiatique, on ne peut que faire le rapprochement avec la polémique de 2004 basée sur la fausse information que l'agresseur possédait Manhunt ou sur la récente des ministres européens de la justice voulant légiférer sur le contrôle de la vente de jeux vidéo, voire de la récente envolé de Tony Blair aux communes sur le conflit entre l'église anglicane et Sony sur Resistance: Fall of Man.

Un premier avatar pour ce jeu qui pourrait en connaître d'autres, aux USA où une ligue de vertus aimerait bien se faire les dents dessus, et qui embarrasse fort le nouveau patron de Take 2 qui chercherait à calmer les ardeurs de Jack Thompson pour pouvoir se concentrer sur les casual gamers possesseurs de DS et de Wii.

L'effet pourrait être contre-productif, l'organisme reconnaît lui-même que ce genre de censure ne fait qu'encourager l'import, et la décision pourrait être suspendu en appel, comme pour Carmageddon, le dernier jeu banni... en 1997.
Rechercher sur Factornews