Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Xbox One : Payer pour l'occaze ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
C'est une petite surprise dont on se serait bien passé, et un sujet que Microsoft a soigneusement évité ce soir : certes, les rumeurs d'une console nécessitant une connexion permanente se sont révélées fausses, en revanche, le constructeur a bien décidé d'intégrer un système anti-occasion.

Concrètement, l'installation des jeux sera obligatoire sur Xbox One. Lorsqu'un premier utilisateur installera un jeu, celui-ci sera définitivement lié à se compte Live, et leur identification transmise à un serveur central. Par la suite, s'il prête ou revend le disque, le second utilisateur devra payer une certaine somme (non précisée) pour pouvoir lancer le jeu. S'il paye cette somme (il serait étonnant qu'elle soit bien moindre que le prix du jeu), ce second joueur n'aura plus besoin du disque.

Bref, le disque physique ne serait plus qu'un simple support d'installation, mais les licences seraient au final gérées comme sur votre compte Steam. On pourra toujours aller jouer chez un ami avec son jeu mais il faudra se connecter à son compte.

[Mise à Jour] : il semblerait tout de même que, finalement, Microsoft réfléchisse à un système qui permette le jeu d'occasion comme en témoigne cette réponse de la FAQ officielle :
Q : Est-ce que la Xbox One permettra aux joueurs d'échanger, acquérir et jouer à des jeux d'occasion ?
R : Nous concevons la Xbox One pour être capable de permettre aux joueurs d'échanger et revendre des jeux. Nous aurons plus de détails à partager ultérieurement.
Revente de la licence d'utilisation (avec commission à Microsoft au passage) ? DLC spécifique ? Quid du prêt de jeu à un ami ? Ces questions restent posées.

[Mise à Jour 2] Plus de précisions sont disponibles ici.
Rechercher sur Factornews