Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Tape ta Piñata

snoopers par snoopers,  email
 
Quoi de mieux qu'une belle après-midi de printemps pour découvrir le nouveau projet des studios Rare? Alors que la présentation de presse du jeu s'achevait à peine aux Etats-Unis, c'est le site hollandais xboxworld.nl qui a lancé le premier coup de gourdin en dévoilant les somptueuses images colorées de ce jeu pour le moins... réjouissant.

Tous les visuels et les premières infos ci-après.

[Mise à Jour] Ajout des visuels officiels en 720p.

D'après ce que l'on en sait, Viva Piñata serait une sorte de RPG pour enfants compatible Xbox-Live, quelque part entre Animal Crossing et Harvest Moon. L'aventure Viva Piñata démarre dans les bottes d'un fier jardinier, vous, auquel on confie une terre vierge et quelques outils de construction. A partir de là, vous pouvez cultiver le terrain, construire des étangs, faire pousser des fleurs, des arbres, de l'herbe, terraformer le paysage, bref, tout l'attirail du parfait paysan virtuel. Si votre bout de terre n'est pas trop moche, il attirera des Piñatas - ces petites bestioles mexicaines en papier coloré qui se font tabasser la tête tous les ans, au nom de quelque tradition cruelle. Une fois dans votre giron bienveillant, vous pourrez les nommer et même les personnaliser (nous n'en saurons pas plus sur ce point).

Au nombre d'une bonne soixantaine, les bêtes possèdent toutes des besoins et exigences qui leur sont propres. A vous d'en tenir compte pour réaliser le petit paradis des piñatas. Là où ça se corse, c'est que toutes les piñatas ne sont pas de gentilles piñatas, et les plus méchantes d'entre elles se feront une joie de ruiner vos efforts et d'aller foutre la merde un peu partout. En tant que grand ordonnateur de ce parfait petit univers, il est de votre devoir de protéger vos frêles habitants et d'aller nettoyer cette racaille au karshër coûte que coûte. Pour ce faire, il suffit d'aller s'équiper en ville auprès des nombreux commerçants qui animent les bourgs, ou bien d'aller débaucher des potes de circonstance sur le Live. A noter que la coopération en ligne ne se limite pas au fracassage de piñatas, et qu'il est tout à fait possible de démarrer l'aventure à plusieurs. Jusqu'à combien de joueurs en simultané ? Nous n'en saurons malheureusement pas plus.

Avant de vous quitter, il est néanmoins de mon devoir de vous avertir que cette news n'est que le premier confetti de ce qui s'annonce comme un véritable carnaval promotionnel, et que Microsoft risque fort de nous faire bouffer du Viva Piñata jusqu'à l'écoeurement. Développé main dans la main avec la chaine américaine 4Kids, le jeu n'est que l'une des nombreuses formes que prendra cette franchise, prévue pour devenir aussi populaire qu'un Pokémon ou autre Yu-Gi-Oh. Sachez par exemple qu'une série animée utilisant les assets du jeu est d'ores et déjà prête à innonder les canaux de télé, de même qu'une foultitude de produits dérivés allant de la simple peluche à la machine d'arcade, et en passant par des sucreries, pyjamas, figurines, long-métrages, DVDs etc. A ce niveau là de machinerie commerciale, l'échec ne doit même plus être considéré comme une possibilité à envisager...

Sortie de Viva Piñata prévue pour le quatrième trimestre de cette année, exclusivement sur Xbox 360.
Rechercher sur Factornews