[MAJ] Steam : les machines sont enrayées - Steam - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Steam : les machines sont enrayées

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous cliquez sur l'onglet Hardware/Matériel de Steam, vous trouverez toujours le Steam Controller, le Steam Link et le HTC Vive mais une catégorie a disparu: Steam Machines. La page existe toujours mais probablement plus pour longtemps.

La raison n'est pas dure à comprendre : les Steam Machines ont fait un bide. Il faut dire que le concept de base était foireux : pourquoi racheter un PC juste pour le salon quand vous avez déjà un PC de joueur? La solution au problème "je veux jouer dans le canap' mais mon PC est dans le bureau" est le Steam Link produit directement par Valve. En quelque sorte, Valve a creusé la propre tombe des Steam Machines.

[MAJ] : Valve a répondu en expliquant que le lien avait disparu car personne ne l'utilisait. La bande à Gabe confirme que les Steam Machines ne sont pas le succès escompté mais continue de penser qu'il est important de déveloper une plateforme de jeu ouverte. Valve va continuer de supporter SteamOS et Vulkan. En clair, la partie logicielle sera maintenue mais pour ce qui est du matos rien n'est moins sûr. D'ailleurs, sur les 5 Steam Machines présentées sur la page dédiée, trois ne sont plus en vente (Alienware, Materiel.net et Scan 3XS).
Rechercher sur Factornews