Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] S'agit-il du pad de la NX ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La photo que vous voyez en vignette tourne sur le web depuis cette nuit. Si elle vous rappelle quelque chose, c'est que ce pad avec écran ovale ressemble beaucoup au brevet que Nintendo a déposé il y a quelques mois, qui pouvait préfigurer du périphérique d'entrée de la Nintendo NX. Le fait de voir apparaître un prototype -qui semble avoir au passage perdu ses petites poignées- donne un peu plus de poids à cette rumeur.

La photo est d'abord apparue sur le site Dual Pixels, qui dit la tenir d'un informateur anonyme qui les a contacté sur Reddit. Elle ne semble pas avoir subi de grosse altération.

MAJ : La photo s'est révélée être un fake.


Edit de Frostis Advance :

Si cette photo déchaîne déjà les passions, c'est évidemment parce qu'elle ressemble beaucoup au brevet déposé il y a peu, mais aussi et surtout parce que les personnes l'ayant déposées ne sont pas si inconnues que cela, pour peu de bien connaître Nintendo.

Avant d'en faire le tour, il faut aussi se souvenir de la grande réforme de septembre dernier, où Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a fait fusionner les départements Nintendo EAD (Entertainment Analysis and Development) et Nintendo SPD (Software Planning & Development), pour en former un tout nouveau, le Nintendo EPD (Entertainment Planning & Development Division). Il faut aussi se souvenir de la fusion de Nintendo IRD (Integrated Research and Development) et Nintendo SDD (System Development Division), pour devenir Nintendo PTD (Platform Technology Development Division). Au passage, nous n'avons aucune information du travail effectué par IRD et RED, entre 2012 et maintenant. La seule chose mentionnée pour 2015 se passe chez PTD, avec le Pokémon Go Plus

Du coup, avec ce trou de 3 ans, revenons au brevet en question, avec les personnes qui l'ont déposé. Dans le détails, voici ce que nous savons : 

Masato Kuwahara et Junichiro Miyatake travaillent tous les deux chez Nintendo, et plus particulièrement dans la section Nintendo PTD. Le premier étant ingénieur hardware, tandis que la second est spécialisé dans le design industriel. A noter qu'ils sont spécialisés dans les consoles portables et ont énormément travaillé pour les différentes version des Nintendo DS et Nintendo 3DS.

Kawai Kochi travaille lui aussi chez Nintendo, mais en tant qu'ingénieur programmation. Il a notamment travaillé sur un Adult Face Training DS, qui proposait à l'époque d'entraîner notre visage via une caméra qui se logeait dans le port GBA. 

Koriyama Kazuhiko a travaillé sur Apprends avec Pokémon : à la conquête du clavier, mais son poste n'est pas réellement identifié. Par contre, le monsieur a l'habitude de poser des brevets pour Nintendo d'après cette page

Akama Tetsuya n'est pas identifié comme un employé de Nintendo, mais son principal métier semble être designer industriel, ce qui pourrait évidemment grandement contribuer au design d'un gamepad.
 
Tsuchiya Hitoshi est aussi un travailleur de l'ombre, mais cette page indique qu'il a l'habitude de travailler sur différentes technologies brevetées par Nintendo, ou en tout cas en équipe avec les personnes au-dessus.
 
Une autre information très importante est décrite dans cet autre brevet, mentionnant une technologie haptique. On retrouve Kawai Kochi et Junichiro Miyatake de Nintendo, accompagnés par Kazutoshi Obana, Masahiko Inami et Kouta Minamizawa. Encore des noms inconnus du grand public, mais pas forcément du monde de la technologie. 

Masahiko Inami est professeur à la School of Media Design de la Keio University. Il est spécialisé dans l'haptique et autres projets un peu fous, comme une veste qui peut nous rendre presque transparent
 
Concernant Kouta Minamizawa, il est lui aussi professeur dans la même université que Inami et il est spécialiste de l'haptique et en réalité virtuelle. Il fait aussi des trucs un peu fous, comme son GhostGlove
 
Enfin, Kazutoshi Obana travaille chez Nintendo depuis 2004, passant du poste d'ingénieur en technologie sans fil, jusqu'à Group Chief depuis avril 2015, avec notamment pas mal de projet chez Nintendo RED.

Bref, autant d'indices qui pourraient prouver que cette photo ne soit pas si fake que cela, puisque très ressemblante au croquis des brevets. Et il semble évident qu'il s'agit d'un prototype, et non du design final qui pourrait encore être modifié. 
Rechercher sur Factornews