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ACTU

[MAJ] Neko n'est plus

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Mise à jour : Laurent Lichewsky, le responsable de Neko Entertainment nous a contacté pour nous apporter des précisions : l'entreprise serait en fait en cours de cession/reprise, et devrait donc poursuivre ses activités. Une excellente nouvelle, donc. Toutes nos excuses pour cette fausse information.

Texte original : Neko Entertainment, la petite boite parisienne fondée en 1999, ferme ses portes. La société faisait à la fois du (co-)développement (PuddlePoöf vs the cursed kitty avec Arkedo, Replay ou Kawiteros qui devait sortir en 2016), du portage (Tetrobot and Co sur WiiU) et de l'édition pour des projets indés (le récent Isbarah, notamment). Neko était en difficultés depuis plusieurs années et la liquidation judiciaire a été prononcée hier.

Au dernier recencement l'année dernière, l'éditeur/développeur comptait une dizaine d'employés à qui nous souhaitons bonne chance.
 

Commentaires

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Plouf!!
 
moche ...
C'est eux qui avaient faits ou édités puddle ?
Nicaulas
 
Bon courage aux devs de Replay et d'Isbarah, que j'ai eu l'occasion de croiser et qui sont bien cools. En espérant que ça ne mette pas trop en danger leur avenir professionnel.
Niko
 
Plouf!! > Ouaip :/
C'était un projet étudiant de l'ENJMIN qui avait été co-développé avec eux (je l'avais honteusement oublié dans leur tracklist).
tetedebug
 
Outch, j'ai rencontré des gars de Neko au Stunfest ils semblaient plutôt intéressé par mon jeu dur ...
Syawra
 
Je suis développeur sur Kawiteros en partenariat avec Neko, je suis un peu étonné qu'une telle news soit publiée... Neko n'est pas mort du tout et est au coeur d'une procédure de relance un peu longue, dont nous avons été mis au courant avec leurs autres proches collaborateurs. L'activité de la boîte n'est même pas interrompue !
Il aurait pourtant suffi de demander des infos supplémentaires aux dirigeants de l'entreprise, aussi je me demande d'où cet article tire sa source.
Ocytocine
 
J'ai toujours eu du mal à interpréter ces pages, mais c'est vrai que cela ressemble fort à une liquidation :
http://www.bodacc.fr/annonce/detail/BXA15141001905L
Niko
 
Syawra a écrit :
Il aurait pourtant suffi de demander des infos supplémentaires aux dirigeants de l'entreprise, aussi je me demande d'où cet article tire sa source.
La liquidation a été prononcée hier. J'ai demandé des précisions par mail.
Aman
 
Salut, je bosse pour Leikir Studio sur Isbarah.

Des infos que j'ai, Syawra a raison. Neko n'est pas mort mais bien sur la sortie de sa procédure de relance

La liquidation peut être, de la forme juridique de la société, mais l'activité est transféré dans une nouvelle société je crois. Il faut leur demander.
Niko
 
Cela me semble assez inhabituel, mais j'espère que c'est le cas. Je mettrai la news à jour dès que j'aurai obtenu plus de précisions. Si vous avez un contact mail chez eux (je suis passé par contact@e-neko.com), ça m'intéresserait de l'avoir par MP.

PS @ Aman > Tu peux te vanter d'avoir traumatisé Nicaulas avec Isbarah.
Aman
 
Niko a écrit :

PS @ Aman > Tu peux te vanter d'avoir traumatisé Nicaulas avec Isbarah.


:) désolé pour Nicaulas, j'espère qu'il n'y a pas de dommage irréversible !
Après il y a des joueurs assez fou et fort pour faire le jeu en 7th Hell : https://www.youtube.com/watch?v=kD0uTsCX0KY Que du bonheur !
Yolteotl
 
Factornews qui confirme encore une fois son statut de site des développeurs, c'est beau.
NekoLL
 
Hello à tous...je suis Laurent L., le responsable de Neko, je réagis car la news est hyper brutale et ne correspond pas à la réalité !!! Les gars soyez cool: vérifiez vos infos...
En effet, la société est bel et bien en activité et tous les salariés travaillent... merci au passage à tous ceux qui nous soutiennent ...
La vraie info à ce jour, est que, suite à une année difficile de redressement judiciaire, nous travaillons dur pour mettre en oeuvre une cession/reprise de l'activité dans les meilleurs délai...le tout sous contrôle/surveillance de notre administrateur...
Donc SVP, ne nous mettez pas 10 pieds sous terre maintenant, quasiment à la "veille" d'une bonne nouvelle pour la continuation de Neko.
Merci
Niko
 
Mes excuses. Vous noterez que je vous ai envoyé un mail pour éclaircir le sujet. Quoi qu'il en soit, merci pour ces précisions, j'ai corrigé la news.
rtissera
 
Hello,

Je suis Romain T., co-fondateur de DotEmu.
C'est assez dommageable d'annoncer de telles (mauvaises) nouvelles sans vérification poussée, heureusement que vous avez MAJ rapidement (un bon point pour vous !).
Et bon courage à toute l'équipe de Neko pour la suite !
Niko
 
rtissera > Ouaip, je le déplore. A ma décharge, la news n'était pas basée sur des "on dit" mais sur une source fiable (hélas partielle). Mais j'aurais dû attendre le retour de mail de ma demande de précision, clairement.
noir_desir
 
tetedebug a écrit :
Outch, j'ai rencontré des gars de Neko au Stunfest ils semblaient plutôt intéressé par mon jeu dur ...


Il parle de toi sur gamekult dans l'émission d’aujourd’hui, et te propose des astuces pour des histoires de copyright des sons.
BlackBird
 
Hello, Je suis un des développeurs de Replay en partenariat avec Neko.

Je confirme que le Jeu est toujours en développement et qu'il sera disponible très prochainement.
Nous vous tiendrons au courant sur sa sortie; Stay Tuned !
NekoLL
 
Niko > merci pour la MAJ, restons en contact pour la suite des aventures...
lirian
 
Hello à tout le monde je suis lirian, je fait rien du tout, je suis en partenariat avec personne et je n'ai rien en cours de développement.

Je confirme juste qu'on va tous mourir.

a+ bisous
Xavier.L
 
Hello, content de voir que l'article à été mis à jour. Neko ne ferme pas et à plus d'un tour dans son sac pour en avoir parlé avec l'équipe ;) Go Go Go !
das_Branleur
 
Salut à tous, moi c'est Branleur et je tenais à apporter mon soutien à Niko qui fait un travail non-rémunéré remarquable, poste des news à partir de sources sûres, et à qui on ne peut pas reprocher de ne pas faire partie des 20 personnes sur terre ayant été dans le secret de la continuité de Neko.

Voilà voilà.
tetedebug
 
merci Noir_desir, j'ai filé l'info au mec qui gère le sound design
Niko
 
das_Branleur a écrit :
Salut à tous, moi c'est Branleur et je tenais à apporter mon soutien à Niko

J'ai envie de te faire un bisou sur la truffe.
MrPapillon
 
C'est pas demain la veille qu'on arrivera au point Godwin.
Crusing
 
La liquidation n'est qu'un détail de l'Histoire.
Dragonir
 
Rien qu'avec cette news Factor enfonce l'ambiance de tous les autres sites de JV francophone. Va trouver un bisounours land aussi parfait chez les autres.
noir_desir
 
tetedebug a écrit :
merci Noir_desir, j'ai filé l'info au mec qui gère le sound design


De rien, je n'ai pas fait grand chose, il faut dire merci aux mecs de gamekult :)
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Tribune

MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents