Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(MàJ)McMillen annonce (encore) un nouveau jeu

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
A côté du running gag Mew-Genics, Edmund McMillen travaille actuellement sur The Legend of Bum-bo. Un jeu qui, à ma grande déception, n'est pas l'adaptation des aventures de la petite voiture jaune, mais un mélange entre un RPG et match-4 censé être une préquelle du Binding of Isaac originel, et dont on n'a pas encore parlé sur Factor à ma grande surprise. (On rappelle également qu'il ne bosse plus du tout sur Super Meat Boy Forever, développé uniquement par Tommy Refenes.) Mais comme il ne peut pas s'empêcher d'annoncer des trucs, McMillen vient également de dévoiler The Binding of Isaac : Four Souls, sur lequel il travaille avec sa femme Danielle McMillen et Tyler Glaiel (avec lequel il a déjà fait The End is Nigh).

Enfin, "dévoiler", faut le dire vite. Le nom a été accidentellement lâché par Danielle McMillen pendant un live, et son mari a confirmé le projet dans une série de tweets déconcertants. Ce qu'on sait : ce sera du multijoueurs, ne ressemble pas aux précédents McMillen, ce n'est pas un battle royale, ça sortira sur un support "que tout le monde possède", ça contiendra des fan arts, et malgré le nom et le logo ça n'aura absolument rien à voir avec The Legend of Zelda : Four Swords. Il a ajouté ensuite que ça ne serait pas sur consoles, que ce serait un social game où l'on perd ses amis mais ou on peut aussi trouver l'amour. Mouais.

La description oriente clairement vers le jeu de plateau, avec éventuellement une version mobile (Bum-bo est déjà prévu sur ces supports), les fan-arts servant d'illustrations pour des cartes. Mais on a le temps de voir venir : en général, il se passe 2 ans entre l'annonce d'un projet de McMillen et les premiers éléments concrets à se mettre sous la dent.

Mise à jour : Comme quoi, j'étais médisant. Dans la foulée de l'annonce, Edmund McMillen a lancé un Kickstarter. Et c'est effectivement un jeu de cartes. Le principe ressemble un peu au Munchkin : assembler un deck d'items pour être capable de battre des boss, les autres joueurs pouvant aider ou mettre des bâtons dans les roues.
 
Rechercher sur Factornews