Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Le coup du chapeau grec

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La gauche radicale vient de remporter les élections en Grèce ce qui permettra peut-être au pays de souffler un peu. En effet, les grecs en ont pris vraiment plein la gueule ces dernières années avec les mesures d'austérité imposées par les petits copains mais pas trop de l'Europe. Le nouveau premier ministre Alexis Tsipras va former son gouvernement et il y a des grandes chances que le ministre de l'économie soit Yanis Varoufakis. En plus d'être membre du parti élu, Syriza, et d'avoir été élu député, c'est un économiste de renommée mondiale qui a tenté d'expliquer l'origine de la crise de la dette européenne et les solutions pour s'en sortir.

Mais il a aussi un autre boulot. Il est consultant pour Valve. C'est l'économiste en chef du studio. En plus d'essayer de comprendre ce que les gens achètent dans les free-to-play, il a contribué à la création du modèle économique de Team Fortress 2, de Dota 2 et de Counter-Strike Global Offensive. S'il a réussi à créer une économie entière fondée sur du vent, il devrait bien arriver à relancer la Grèce. On sent bien l'économiste de gauche en tout cas : dans ses jeux, les micro-transactions ne sont que décoratives. Tout le monde garde les mêmes chances de gagner la partie quelque soit le chapeau porté.

L'autre modèle dit du pay-to-win est celui où les plus idiots riches peuvent payer une fortune pour bénéficier d'avantages dans le jeu. Un peu comme dans la politique américaine.

[MAJ] : Sa nommination est maintenant officielle. On suppose que sa première décision sera de remplacer l'Euro par une monnaie hautement instable qu'on peut créer en roulant en boule des cartes Panini.
Rechercher sur Factornews